Saint Nazaire Infos

Trignac : Municipale 2ème tour les listes PS et PCF Front de gauche ont fusionné

Les deux listes de gauche à Trignac ont trouvé un accord pour le deuxième tour de l’élection municipale.

“Ensemble Agissons pour Trignac,” conduite par Claude Aufort, affrontera au 2ème tour la liste de David Pelon maire sortant. La liste de  Dominique Mahé-Vince PCF Front de gauche s’est retirée.

Henri Piquet élu de droite qui avait fait scission avec David Pelon et était sur la liste PS de Claude Auffort a renoncé à se présenter n’acceptant pas la fusion avec l’extrême gauche.

Rappel des résultats du premier tour :

Liste de Claude Aufort : 38,28 %.

Liste de David Pelon : 31,29 %

Liste de Dominique Mahé-Vince : 30,43 %.

16/05/2017 | 10 commentaires
Article précédent : « Municipale Trignac : Large victoire de la liste Claude Aufort »
Article suivant : « Lydia Meignen et Philippe Grosvalet soutiennent la liste Claude Auffort pour le 2ème tour »

Vos commentaires

#1 - Le 16 mai 2017 à 23h11 par Pimpeneau, Trignac
Nous y voilà, enfin ! Les masques tombent !
Le PS s’allie avec le PC soutenu par les Insoumis de M. Mélenchon.

M. Pelon, même s’il y a beaucoup de choses à lui reprocher, avait eu l’honnêteté de se déclarer soutenu par le FN de Mme Le Pen.

M. Aufort considère t’il ses électeurs du 1er tour comme des moutons qui vont le suivre et déposer un bulletin PS-PC-Insoumis dans les urnes dimanche 21 mai 2017 ?

J’espère que ces électeurs se souviendront de la gestion calamiteuse PC-CGT de la mairie sous Mme Sabine Mahé, dont Mme Mahé-Vince était une des adjointes, et dont la vision de la démocratie et de l’égalité est à géométrie variable (tout pour Certé, les autres vous avez du fric donc on vous le ponctionne via les impôts et vous n’avez qu’à la fermer !).

Pour ma part, le vote de dimanche sera blanc : pas question de mettre une voix à la peste (brune) du FN, ni au choléra de pseudos communistes insoumis tirant vers l’extrême gauche.

Laissons-les se battre entre eux !
Quel que soit le vainqueur de cette farce l’apaisement attendu à Trignac n’aura pas lieu !
Le vainqueur sera soutenu par un parti d’extrême (droite ou gauche) usant du populisme !
Quel que soit votre choix vous êtes perdant !
Si vous ne voulez pas vous salir les mains, une seule solution : VOTER BLANC

En attendant 2020 pour la suite du feuilleton préféré (j’en doute) des Trignacais…

Une petite citation de Pierre Desproges pour finir:
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
#2 - Le 17 mai 2017 à 08h41 par Andréa
il fallait s'y attendre mais attention trignacais ce n'est pas eux qui gèreront trignac mais bien saint-nazaire,
Il y a un échiquier où des petits pions ne bougent que sur ordre d'un petit petit tout petit roi (dans le mauvais sens du terme bien sur)
#3 - Le 17 mai 2017 à 10h00 par Pierre Lapin, Saint-nazaire
On continue vaille que vaille avec des institutions qui ne représentent plus personne si ce n'est les intérêts d'une poignée d'élus et de leurs inféodés (SILENE, SONADEV, associations para municipales, etc...)

C'est quand même hallucinant que personne, je dis bien personne ne s'élève contre cette mascarade de démocratie...

Personne pour réclamer une constituante au niveau local pour définir NOUS MÊME nos institutions au niveau de la commune...

Pourquoi ?

Réveillez-vous ! Non de Zeus !

Être contre ces institutions et leur personnel politique, c'est ça être démocrate !

Franchement, ce spectacle n'est même pas digne de Guignol !
#4 - Le 17 mai 2017 à 10h40 par Wagner
"M. Pelon, même s’il y a beaucoup de choses à lui reprocher, avait eu l’honnêteté de se déclarer soutenu par le FN de Mme Le Pen."

Pas vraiment, non.
#5 - Le 17 mai 2017 à 13h12 par Manuel Maquereau, St Naz
pimpeneau !! modérez vous !
la peste brune , vous vivez en 1933 ??

je n ai pas vu d uniformes vert de gris lors des réunions publiques, mais des gens très sympas et ouverts sur la société , et vous y etes vous allé ?

c est les socialos communistes ou le renouveau à droite en effet . bon choix !
#6 - Le 17 mai 2017 à 17h05 par Manuel Maquereau, St Naz
En quoi les 2 élus FN vous gênent ils ?
il s agit d une jeune mere de famille active, de 28 ans, bien impliquée dans la vie de la commune avec son équipe , et d un homme très sympa de 45 ans. Ce ne sont pas des politiciens professionnels, C est ça la peste ? Encore des procès d intention ? de la diabolisation gratuite ? Ca ne prend plus
#7 - Le 17 mai 2017 à 22h47 par Pimpeneau, Trignac
1ère partie du message

Manuel Maquereau !!

J’aime bien quand vous commencez les discussions par un ordre, ça en dit long (voir votre message #5 : modérez-vous !).
Concernant votre message #6 : loin de moi l’idée d’attaquer ces 2 personnes contre qui je ne veux rien dire. Ce que j’en pense c’est qu’elles font partie de la vitrine que le FN essaye (avec succès, il faut le dire) de mettre en place un peu partout.
Mais derrière cette vitrine, l’arrière-boutique est peu reluisante : l’exploitation politicienne de la misère, de la détresse, de la peur de l’avenir (franchement nationaliser Whirlpool, faut être sérieux), de la peur de l’autre (je m’arrête là, sinon on va dire que c’est un procès à charge).
A noter qu’à mon sens d’autres comme M. Mélenchon se serve allègrement du populisme (ça vous fera peut-être sourire, ça détend).
Mais à mon avis, l’utilisation du populisme n’est rien à côté des fréquentations pour le moins rapprochées de la tête du partie. Mme Le Pen ne s’entoure-t-elle pas de personnes très proches comme Axel Loustau et Frédéric Chatillon ?
Ça ne vous dit rien ? Des membres (ou anciens membres) du GUD, mouvement étudiant d’extrême droite qui pour le moins est plutôt…comment dire…fasciste, néo-nazi ?
Vous allez me dire il y a Jean-Lin Lacapelle dit le nettoyeur chargé de faire taire dans les fédérations du front ceux qui peuvent être une gêne pour la vitrine et il y a du boulot. Pourquoi ne pas commencer par les amis de Mme Le Pen ? Ben oui, mais ils n’apparaissent pas dans l’organigramme du parti.
Sans parler du père avec 45 ans de parti et toujours président d’honneur du FN et pas facile à faire taire, le bougre ! Bon, l’ex-candidate a quand même réussi à gommer son nom sur l’affiche officielle.


La suite sur le message suivant car il ne me reste plus assez de caractères pour terminer...
#8 - Le 17 mai 2017 à 22h56 par Pimpeneau, Trignac
2nde partie du message (à Manuel Maquereau)
Allez un bon coup de peinture bleu marine et on masque tout ça ! Mais la peinture ça vieilli mal et ça fini par craquer surtout quand l’ex-candidate à la présidentielle ne peut pas rester plus de 2 minutes sans s’en prendre à quelque chose ou à quelqu’un lors du débat de bas étage (des 2 cotés) de l’entre deux tours. On aurait pu avoir une confrontation de programmes, on a eu le droit à une séance d’invectives…
Cerise sur le gâteau, l’interview de la nièce (Marion Maréchal-Le Pen) après le 2nd tour : « nous n’avons pas su imposer nos idées ».
A mon sens les idées on les discute, on les partage, on les combat, mais quand on veut les imposer, ça s’appelle du totalitarisme.
Alors vous allez me dire que je fais partie du grand complot médiatico-politique contre le FN…non, simple citoyen observateur. Vous pouvez même appeler ça procès d’intention, diabolisation gratuite…les faits sont là.
Tout ce que je vous souhaite c’est que ce parti change de nom, de dirigeants et devienne respectable, vous voyez je ne vous veux pas de mal.
Bref, pour dimanche encore une fois VOTER BLANC est le seul moyen de garder les mains propres.

Au fait, je ne suis pas sourd, j'entends bien que la sphère socialiste nazairienne (et la presse locale...alors là vous aimez)essaye de faire passer M. Pelon pour le grand méchant loup...
#9 - Le 18 mai 2017 à 10h28 par pierrot, Saint Nazaire
Moi ce qui me gêne c'est leurs idées nauséabondes ! Quelles soit incarnées par une mère de famille, un homme très sympa un teckel à poile court ou le père Noël c'est la même chose !!! Votre argument est bas du front ( national) Manuel .
#10 - Le 18 mai 2017 à 17h59 par Doliprane, Saint-nazaire
#pierrot #Pimpeneau

Continuons dans le délire !

Moi ce qui me gène, c'est que JCB Blanchard patron du FN dans la région ex gauchiste a soutenu Pelon !

Rappelons-nous pour ceux qui ont um peu de mémoire:

JCB et le FN ont fait crucifier le Christ
JCB et le FN ont mis le peuple juif hors Israël
JCB et le FN ont mis en place Staline
JCB et le FN ont mis en place Hitler
JCB et le FN ont mis en place Astérix
JCB et le FN sont responsables du goulag
JCB et le FN sont responsables du pacte germano /soviétique
JCB et le FN ont mis en place la terreur communiste
JCB et le FN sont au gouvernement depuis 40 ans
JCB et le FN égorge depuis des décennies les opposants politiques

Bonne soirée mon ami JCB !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter