Saint Nazaire Infos

Trignac : Lydia Poirier renonce à sa candidature aux élections départementales avec Jean-Claude Blanchard

Lydia Poirier adjointe au maire de Trignac avait souhaité se présenter aux élections départementales sous les couleurs du Rassemblement Bleu Marine avec Jean-Claude Blanchard. Lydia Poirier avait été élue à la mairie de Trignac sans étiquette.
Lydia Poirier adjointe au Maire de Trignac
Lydia Poirier adjointe au Maire de Trignac

Cette attitude avait provoqué un tollé de la part du PS et de l’UMP départementale qui a lancé une procédure d’exclusion à l’encontre du maire de Trignac David Pelon par ailleurs délégué de la 8e circonscription. Ce dernier s'est vu contraint de demander à la jeune élue de choisir entre son poste d’adjointe et sa présence aux élections départementales avec RBM.
Finalement la jeune Lydia Poirier a préféré poursuivre sa mission d’adjointe à la mairie de Trignac en accord avec le Rassemblement Bleu Marine.
Pour David Pelon « elle fait un très bon travail d’adjoint à la Mairie et ça aurait été dommage de perdre une jeune fille en plein devenir. » De son côté Jean-Claude Blanchard ironise sur l’attitude des responsables UMP du département : « ll est assez cocasse de voir le président de l'UMP 44 François Pinte, et son secrétaire départemental, Gatien Meunier dénoncer David Pelon maire de Trignac pour son « accord » avec le FN. Mais bien sûr après les municipales... »

Auteur : JBR | 06/11/2014 | 17 commentaires
Article précédent : « UMP-FN : David Pelon, maire de Trignac met les choses au point »
Article suivant : « Le local du FN tagué »

Vos commentaires

#1 - Le 06 novembre 2014 à 22h51 par Didier VERNET, La Baule
C'est amusant de voir les mêmes débats stériles au niveau national et au niveau départemental.

L'UMP David Pelon a été élu grâce aux voix du FN qui se sont reportées sur sa liste et c'est exactement ce que demande la majorité des adhérents UMP : vaincre avant tout la gauche.

Mais une fois les élections passées, on retrouve vite la vraie nature des responsables qui tremblent que le pouvoir qu'ils exercent de manière si médiocre échappe à l'UMPS. Et c'est pourtant ce qui va arriver très vite !
#2 - Le 07 novembre 2014 à 08h43 par Oriane BORJA
Jean-Claude Blanchard, le trosko qui vire néocons, c'est d'un classique ...
#3 - Le 08 novembre 2014 à 09h07 par shogun, Saint-nazaire
Très chère #Oriane Borja

Comment va réagir ton ami Blanchard à ton petit commentaire ?
Oriane ton habitude de cracher dans la soupe est une habitude,mais quand même..

Je te cite chère Oriane, sur ton blog le 9/04/2012 " Saint-Nazaire ville Fraçaise. A Saint-Nazaire, nous sommes tous avec Jean-Claude Blanchard, candidat de la France aux prochaines législatives."
La définition de girouette ?
#4 - Le 08 novembre 2014 à 10h06 par isabelle, Trignac
david pelon est exclu de l'UMP !!! bravo aux responsables du département .
enfin, notre parti local va pouvoir se reconstruire car la bande pelon garnier freche representant l'UMP c'était plus possible. du coup j'ai décidé de reprendre ma carte à l'UMP. mais bon je continue d habiter à trignac . je n'arrive toujours pas à croire qu'ils nous aient à ce point menti, une liste sans etiquette remplie de militants FN c'est incroyable. le pire c'est que david pelon les a nommé adjoints !!!
#5 - Le 08 novembre 2014 à 16h27 par Jean-louis Garnier
Une liste sans étiquette remplies de militants, UMP surtout, constituée pour se débarrasser Trignac des staliniens qui se gobergeaient aux frais des contribuables trignacais. C'est bien de reprendre une carte à l'UMP, isabelle, mais cela ne sert à rien car vous ne pourrez pas voter aux prochains scrutins internes et après plus d'UMP!
#6 - Le 08 novembre 2014 à 18h18 par viva nico
ISABELLE vous affirmer certaines choses sur Mr pelon.
Pouvez vous en apporter les preuves????
#7 - Le 08 novembre 2014 à 19h50 par Patriote 44
Les hautes instances de l’UMPS sont déconnectées de leurs bases et une fois de plus elles ne roulent pas pour l’intérêt du peuple Français mais bien leurs propres intérêts personnels.
La France a besoin de personnes comme Lydia POIRIER, jeune et potentiellement appréciée pour son activité au service de sa commune. J’adhère à cette considération citée dans l’article qui est tout à l’honneur de David Pelon pour son intégrité qui représente une vraie valeur.
Mais les pressions cyniques des hautes instances UMPS indiquent que Lydia est adhérente au Front National et cela change tout aux yeux de ceux qui se disent « Républicains », « démocrates » mais qui en réalité sont tout le contraire.
La pilule est difficile à digérer à gauche après les retentissantes raclées électorales liées à leur inefficacité, et ce n’est pas fini…..Les dirigeant de l’UMP ne sont pas mieux, enfoncés jusqu’au cou dans les grosses magouilles de tous bords. Ceux qui sont arrivés au pouvoir par le mensonge et qui persistent dans leurs erreurs et leur flagrante incompétence ont fait sombrer la France dans la déchéance, généré de la précarité et même de la misère pour beaucoup de nos compatriotes.
Les Français sont frustrés et finissent par se rebiffer contre la voyoucratie galopante complice d’un système européen indécent qui a complètement ruiné notre pays et…. bien d’autres.
Il est plus que temps de stopper cette monstrueuse tromperie et de redonner à la France courageuse la prospérité qu’elle a connue et qu’elle mérite.
#8 - Le 09 novembre 2014 à 19h35 par Patriote_Nazairien, Saint-nazaire
La gauche se meure, elle agonise, elle divague et s'égare... Quelques derniers soubresauts avant de passer à trépas.
isabelle, vous vous êtes tromper de parti pour prendre votre carte, les pays des bisounours est au PS. Par contre le pragmatisme est plutôt du coté des personnes que vous citez, concernant la reconstruction de l'UMP locale je tends à penser qu'il faut miser sur cette équipe justement.
#9 - Le 10 novembre 2014 à 09h25 par isabelle, Trignac
Je suis tres claire vis à vis du maire de trignac. J ai honte de mon vote. jamais il n'avait été dit que cette liste était le resultat d'une negociation avec le FN.

sa liste soit disant sans etiquette !!!

le mal est fait !!! il nous a menti et a discredité la droite à trignac. Tout comme jean louis garnier à saint nazaire qui ferait mieux de prendre sa carte au FN.

maintenant que jean louis garnier et david pelon sont exclus de notre parti on va enfin pouvoir militer avec notemment les nazairiens de droite refusant toute relation avec le FN autour de nouveaux responsables telle que mme beuvelet . courage à elle et ses équipes
#10 - Le 10 novembre 2014 à 14h24 par Sans Un, Saint-nazaire
Pour David Pelon sur Lydia Poirier :« elle fait un très bon travail d’adjoint à la Mairie et ça aurait été dommage de perdre une jeune fille en plein devenir.

Je ne suis pas sur que David Pelon et l'UMP locale tienne longtemps cette position.
Ce n'est pas le courage qui les étouffes.
L'avenir le dira....
#11 - Le 10 novembre 2014 à 17h27 par Sans Un, Saint-nazaire
Bien dommage que cette personne renonce à se présenter pour le FN.
Il faut aller jusqu'au bout de ces idées,j'espère que cette jolie femme reviendra sur sa décision et portera haut les couleurs du Rassemblement Bleu Marine
#12 - Le 10 novembre 2014 à 17h40 par shogun, Saint-nazaire
#Isabelle

Mme Beuvelet ? De l'UMP à l'UDI de l'UDI à l'UMP ?
Cette personne certainement très respectable me fait penser à une célèbre chanson de Dutronc.

"Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste

Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté."
Son côté, être élue sans aucune conviction,mais être élue à tout prix !
#13 - Le 10 novembre 2014 à 20h09 par VIVA NICO, Saint Nazaire
"...maintenant que jean louis garnier et david pelon sont exclus de notre parti..."
Isabelle, je renouvelle ma demande:Apportez les preuves de vos affirmations! OU BOUCLEZ LA vous n'etes pas loin de la fausses informations voir de la diffamations...
ATTENTION A VOUS

****
Et vous allez être modéré pour usage de majuscules : c'est crier sur le net.
De plus nous vous recommandons la courtoisie dans vos propos.
La Rédac
#14 - Le 10 novembre 2014 à 21h28 par Didier VERNET, La Baule
Le programme politique d'Isabelle est assez intéressant : ne pas s'associer au FN.

Et à part cela ? Rien. On continue de ruiner le pays avec les mêmes politiques économiques, la même immigration, les mêmes déficits et, plus rigolo, les mêmes responsables qui ont déjà si brillamment gouverné et qui font la une des journaux en ce moment pour d'autres raisons : Copé, Fillon, Sarko etc.

Ça fait rêver, votre UMPS.
#15 - Le 11 novembre 2014 à 08h31 par Jean Claude Blanchard, Saint-nazaire
#‎Trignac‬, juste un petit rappel à ‪#‎Pelon‬ (l'actuel maire ‪#‎UMP‬). Aux européennes : FN 24,31%, PS 19,79%, UMP 12,72%. .
#16 - Le 22 novembre 2014 à 16h05 par Oriane BORJA
Les accords des dirigeants FN avec l'UMP en Loire-Atlantique, nous attendons la réaction de marine Le Pen
Je me suis évidemment fait copieusement insultée par des élus frontistes, dont Gauthier Bouchet pour avoir oser me mêler de l'intérêt des électeurs nazairiens, serait-ce des choses à faire ...

La trahison des frontistes locaux va leur péter à la figure.
Je doute que Blanchard et Gauthier aient été élus par les Nazairiens pour faire élire un maire UMP et lui refiler des postes et du fric.
Mais on ne doute pas que par honnêteté politique, ils aient fait part de leur projet fomenté bien avant leur élection, à leurs électeurs, et qu'ils vont même expliquer cette action prodigieusement traître à leur égard.

Nous serons amenés à nous poser la question de tels accords similaires à tous les niveaux dans le département dorénavant, et de connaître évidemment la position de Marine le Pen sur le sujet.

D'ores et déjà, il faut que les élus frontistes et les cadres dirigeants du Front en Loire-Atlantique démissionnent pour cause de trahison des électeurs.
On pourra remonter les responsabilités plus haut, le Secrétaire Général du Front était-il au courant de ces accords ?
Marine Le Pen elle-même ?
#17 - Le 23 novembre 2014 à 20h44 par Patriote 44
Il ne faut pas inverser le sens des réalités et prendre les électeurs pour des débiles mais plutôt respecter leur choix porté selon leurs convictions profondes et pleines de bon sens sur un mouvement qui n’a vraiment rien à envier à tous les autres qui font très mal à la France.
L’actualité brûlante sur les très nombreuses malversations de l’UMPS, les comportements ridicules et les graves condamnations encourues par les membres de ces partis, minimisées à haute dose par le silence des médias complices, en sont une preuve flagrante. Il faut encore rappeler que les combines et magouilles du soit disant « Front Républicain » ont abouti à l’élection de seulement 2 députés et 2 sénateurs pour représenter environ le tiers des Français.
Cherchez l’erreur, ce déni de démocratie est bien réel. Ceux qui exigent des comptes sur le fonctionnement interne du Front National peuvent balayer devant leur porte. Nous n’avons donc pas de leçons à recevoir de ceux-ci. Ni les électeurs, ni les représentants du premier mouvement de France n’ont à se justifier devant une perdante agitée qui s’illustre par sa mauvaise foi et ses affabulations récurrentes. Les Français non vulnérables ne sont pas dupes et demeurent insensibles à la perversité des lavages de cerveaux et à la désinformation.
Internet et les sites intègres existent fort heureusement pour rétablir l’information utile et réelle. Il faut assumer ses responsabilités lorsque l’on choisit de changer de camp pour aller dans un autre qui précipite La France dans le mur à grande vitesse, anéantissant ses précieuses valeurs dont celles apportées à notre patrie par nos chers ascendants au prix de nombreux sacrifices. C’est irrévérencieux de dénigrer ceux qui se démènent efficacement sans compter afin d’améliorer le sort des compatriotes Français et sauver notre pays d’une déchéance déjà bien avancée.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter