Saint Nazaire Infos

Trignac : Les élus de l’opposition de gauche démissionnent

Les élus de l’opposition PS et PCF ont remis leur démission. On devrait s’acheminer vers des élections municipales après les élections présidentielles et avant les élections législatives.

Avec ces démissions au nombre de 7, et avec les précédentes, le tiers du conseil municipal étant manquant,  des élections devraient être organisées.

Le maire David Pelon se refuse pour l’instant à tous commentaires tant que la sous-préfète n’aura pas validé les démissions, et donné son avis.

On peut supposer que David Pelon va reconduire une liste de droite. La gauche devra faire l’union, si elle veut l’emporter, ce qui est loin d’être gagné, tant la gauche locale se déchire à cause de l’élection présidentielle.

28/02/2017 | 2 commentaires
Article précédent : « Un skate Park à Trignac »

Vos commentaires

#1 - Le 02 mars 2017 à 16h54 par eneber, Pornic
La minorité de gauche n'est pas sûr de pouvoir bénéficier d'une deuxième chance, à la suite de sa défaite de 2014.
Il suffit de l'accord de trois membres, suivants de la liste de l'ex-majorité, pour reconstituer un conseil municipal, en ordre de marche, et cette fois-ci, sans opposition de gauche ; encore faut-il que l'Etat, via les Préfet et Sous-Préfet, acceptent ce scénario!
N'oublions pas la "jurisprudence" Cardine (ex-Maire de Saint-Molf), qui, pour avoir fait démissionner son équipe d'opposition s'est retrouvée le bec dans l'eau, sans élections partielles.
M. Pelon, parrain de M.A.M, ne craint pas les défis!
#2 - Le 03 mars 2017 à 13h12 par Vic le viking , St Naz
EN avant Pelon , et met leur tout ça dans le Fi(ll)on ...LOL ; Dans la région haut de France et PAca, la gauche a disparu, c est rigolo !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter