Saint Nazaire Infos

Trignac : Les commerces ouvriront les dimanches 14 et 21 le matin

Après le maire de Saint-Nazaire, celui de Trignac vient de prendre un arrêté pour auroriser les commerces à ouvrir les deux dimanches précédant Noël, mais le matin seulement. David Pelon explique pourquoi il a pris cette décision.

« La règlementation confie au maire la possibilité et la responsabilité de se prononcer sur cinq ouvertures annuelles exceptionnelles du dimanche pour les commerces.

Après avoir consulté toutes les organisations syndicales, j’ai décidé d’autoriser l’ouverture exceptionnelle des commerces les dimanches 14 et 21 décembre de 8 h 30 à 13 h 30.

Cette décision à été prise en prenant en compte différents éléments :
Le contexte économique local, soutenir l’attractivité et la vitalité de la zone commerciale située sur le territoire de Trignac, en cette période majeure des fêtes de fin d’année.
De permettre à des salariés de pouvoir augmenter leur pouvoir d’achat en cette période difficile.

Je rappellerais que le droit du travail et les conventions collectives prescrivent des règles toutes particulières pour accompagner ce type d’ouverture exceptionnelle.

Je tiens à rappeler que je reste pleinement opposé à toute généralisation des ouvertures dominicales et de la banalisation de cette journée, qui semble pourtant être remise en cause par ce gouvernement PS en voulant augmenter à 12 les ouvertures annuelles.

Je sais que cette décision ne plaît pas à tous mais j’ai le devoir de permettre à chaque commerce de pouvoir profiter de cette période festive face au matraquage fiscal de la gauche et de permettre au personnel d’augmenter leur pouvoir d’achat ».

12/11/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Mistral : L'OTAN confirme l'entrée de troupes russes en Ukraine »
Article suivant : « Mistral : décision « le moment venu » »

Vos commentaires

#1 - Le 13 novembre 2014 à 07h49 par Goupil, Saint-nazaire
bravo Mr ! Vous n'avez rien compris.
Ces ouvertures sont sensées soutenir les petits commerces en difficultés grâce en partie au développement des zones périphériques .
L UMP sera t elle un jour bien représentée dans la région ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter