Saint Nazaire Infos

Trignac : Le Front National se désolidarise de la majorité municipale

Les deux élus municipaux Lydia Poirier et Roland Stal, (FN) élus sur la liste de David Pelon viennent de décider de siéger au conseil municipal comme élus non-inscrits.
Lydia Poirier, Roland Stal
Lydia Poirier, Roland Stal

On rapellle que David Pelon l’avait emporté aux dernières élections municipales avec la présence de deux colistiers du Front National, ce qui lui avait valu son exclusion de l’UMP de l’époque, par ceux-là mêmes qui fêtaient la victoire à Trignac le soir de l'élection.

Le FN reproche  au Maire d’avoir voulu porter le nombre d’élus à 3 pour constituer un groupe, et rappelle que la règle est de 2 élus dans la commune voisine de Saint-Nazaire.

Depuis les relations sont tendues. « Nos réticences à soutenir la politique municipale couraient depuis l’automne 2014, et la retentissante « démission » forcée de Lydia Poirier, ancienne adjointe du maire, contrainte à laisser sa délégation d’adjointe parce que membre du FN. Depuis, le maire avait bien tenté de séduire les patriotes trignacais. Mais le climat s’est considérablement dégradé ces derniers mois, David Pelon indiquant n’avoir pas besoin du FN pour conduire sa politique, précisant par ailleurs l’été dernier que l’un de nos élus ferait mieux « d’aller passer le balai » que de siéger. Souligne le FN 44.

« Nous sommes bien en peine de constater le mépris de monsieur Pelon pour ses collègues élus, dans un conseil municipal qu’il prépare en comités restreints, dans le plus grand secret, et qu’il mène sans autorité, étant constamment débordé par l’opposition communiste et socialiste, tout en refusant le débat contradictoire en séance. » Soulignent les élus du FN qui désormais sortent de la majorité municipale et agirons sous leurs propres couleurs. 

30/10/2016 | 4 commentaires
Article précédent : « Trignac : La réplique de David Pelon sur le social et Michel Coanec »
Article suivant : « Un skate Park à Trignac »

Vos commentaires

#1 - Le 01 novembre 2016 à 10h49 par ratatouille44600
Curieux cette déclaration !
De la réchauffe, les 2 élus du FN ont certainement un problème de vitrine à Trignac !
Il me semble bien qu'ils c'étaient déjà exprimé dans ce sens lors de l'exclusion de Mde Poirier en décembre 2015 qui n'est autre que la fille de Roland Stal !
A moins que Mde Poirier ne soit candidate aux législatives et qu'ils veulent se démarquer politiquement.

Pour l'histoire de porter à 2 pour la constitution d'un groupe, les deux FN ont voté le règlement qui portait à 3 le nombre d'élus pour former un groupe !
Donc ici, le FN veut comme tous les autres partis changés les règles en fonction de leurs intérêts particuliers ! Ils sont comme les autres irrespectueux des règles élémentaires démocratie locale !
#2 - Le 05 novembre 2016 à 19h42 par umpashilaredutout
Soutenir à Trignac notre ami David Pelon doit être la seule préoccupation de tous les gens de droite
#3 - Le 05 novembre 2016 à 21h55 par shogun, Saint-nazaire
Ratatouille le beau pseudo de notre ami David Pelon
David je te rappelle Trignac c'est le 44570
David je te rappelle tu ne serais pas maire de Trignac sans le FN
David tu as un problème de vitrine, ta demande d'être candidat aux législatives a été refusé (condoléance l'ami)
David tu as toujours des problèmes avec tes adjoint-e-s , ***modérateur*** d'autres adjoints qui n'habitent plus Trignac
Mais David on t'aime bien malgré tout cela.*******modérateur******
#4 - Le 07 novembre 2016 à 10h03 par Kikoulou
L. Poirier ne sera pas candidate au législatives. Cherchez plus à l'ouest....

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter