Saint Nazaire Infos

Triathlon, BEST: 30 ans et 500 triathlètes

Les dirigeants du BEST, club nazairien de triathlon, avaient mis les petits plats dans les grands pour souffler leurs 30 bougies.
Le départ de l'épreuve de natation fut spectaculaire
Le départ de l'épreuve de natation fut spectaculaire

La famille Lhinares, fondatrice du club, les présidents qui se sont succédé, étaient présents pour cet anniversaire et même dans la course. Michael Frocq, l’actuel directeur du service des sports de la Ville de Saint-Nazaire, figurait là aussi en tant qu'ancien président. Tout ce beau monde s’est retrouvé à l’occasion d’un quadrathlon par équipe qui s’est déroulé le samedi après-midi, après un triathlon au Bois Joalland suivi d’un Run et Bike en direction du bord de mer avec arrivée à la base sous-marine. L’équipe de l’ESCO 44 s’est imposée devant celle du BEST et la famille Moulaï emmenée par Tony, Nazairien, international, et ancien sportif qui disputa les Jeux olympiques. Une cinquantaine d’équipes ont participé à ce quadrathlon qui sera renouvelé l’an prochain.


Dimanche matin, le triathlon découverte comptait 180 participants. La victoire est revenue à Arthur Aubert (Cormaris tri)  devant Jocelyn Morio (N.L) et Nicolas Jaunet-Baron (Endurance 72 tri). Quentin Sedraine (BEST) est 6e, Swann Dubreil (BEST) 11e devant son camarade de club, Lucas Guirriec suivi par Antoine Moupoux. La première féminine est Céline Guérin (TC Nantes). La 2e est Louise Rivière (BEST) et la 3e Tifenn Olivier (BEST).


Dans le triathlon élite de l’après-midi qui s’est déroulé après le tri-avenir réservé aux jeunes pousses, ils étaient 120 à s’élancer dans l’étang pour un parcours de 1500 m de natation.

Les licenciés de Cesson ont dominé l’épreuve. Louison Launay l’emporte devant son camarade de club, Pierre Barry.  "Je me suis refait sur le vélo car je suis sorti second de la nage après une petite erreur de parcours juste avant la bouée d’arrivée. Sinon c’est un parcours sympa, fait de relance à vélo, mais le site est agréable". 

Derrière, on trouve, parmi les locaux, 6e Gilles Pasquier (TC Côte d’Amour), 13e Yann Guirriec (BEST), 17e Frédéric Lelièvre (TC Côte d’Amour). La première féminine, Cindy Pomares, est également de Cesson mais aussi championne de Bretagne.
 

Le vainqueur messieurs du triathlon
Le vainqueur messieurs du triathlon
Le vainqueur dames du triathlon
Le vainqueur dames du triathlon
25/05/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Handball : Le SNHB en Nationale 2 »
Article suivant : « Volley-ball, Ligue A : Le SNVBA a terminé son recrutement »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter