Saint Nazaire Infos

Transparences sur le marais de Guérande à Mesquer

C’est une très belle exposition photo qui est proposée au fort de Villès Martin. Lina Leclerc, Claude Denis, et Olivier Auffray ont réalisé un travail collectif de prises de vues et traitement d’image en tirages argentiques.

Transparences

C’est sous l’angle peu conventionnel de l’inversion du reflet que les photographes Lina Leclerc, Claude Denis, et Olivier Auffray ont choisi de présenter les lumières du marais. « C’est la météo qui nous guide en un quart d’heure on y est. »
Le collectif assure qu’il n’y a là aucune mise en scène ni de surimpression d’image « c’est une invitation à développer votre imaginaire ».
« Le marais tout le monde le connaît, mais les paludiers ne le voient pas comme nous », nous explique Claude. Une exposition toute en harmonie où il est difficile de déceler le travail de l’un ou de l’autre tellement les photographes ont su jouer sur les mêmes effets de contrastes et lumières.

Ces amateurs éclairés ne sont pas des inconnus puisqu’ils ont déjà réalisé une exposition sur la réparation navale en 2008 et une autre sur des remorqueurs et des hommes.
Pratique : Au fort de Villès Martin du 29/10 au 13/11
 

Auteur : J.Roch | 30/10/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Marie-José Le Paih et Laurence Rouvier-Schmitter exposent au Fort de Villes Martin »
Article suivant : « Bojan Sarcevic Eventuellement.... »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter