Saint Nazaire Infos

Tournoi du SNOS Football Le Stade Nazairien remporte la 25ème édition

En s'imposant aux penalties face au district 44, le Stade Nazairien remporte la 25ème édition du tournoi international du SNOS. Cette formation qui jouera en Nationale l'an prochain termine donc la saison en apothéose et à vrai dire, les organisateurs ne pouvaient rêver un plus beau vainqueur.

Le Stade nazairien, deux fois finaliste malheureux lors des éditions précédentes a donc mis fin à la malédiction en venant à bout d'une formation du district 44 qui n'a du abdiquer qu'à l'issue de la terrible épreuve des tirs au but. Favorite au même titre que les Chamois Niortais, La Roche s/yon ou Auxerre, l'équipe dirigée par Renaud Lequilliec a fait preuve d'une belle constance tout au long des trois jours. Sortie assez facilement des qualifications, la formation Nazairienne s'est ensuite imposée en 1/4 de finale contre les coqs rouges de Bordeaux (2 - 0), puis en 1/2 finale face aux redoutables tchèques du FK Teplice, avant d'être contrainte à l'épreuve fatidique des penalties. Mais là non plus, les jeunes nazairiens n'ont pas tremblé et remporte donc le trophée pour la première fois de leur histoire.

Finaliste malheureux
 
Le District 44 déjà vainqueur en 87,97 et 2000, finaliste malheureux n'a pas à rougir de son parcours. Les protégés de Patrice Tahé et Daniel Razé comme leurs adversaires ont brillamment passé le cap des éliminatoires, avant de réussir l'exploit d'écarter les Auxerrois de Pascal Vahirua en 1/4 de finale aux tirs aux buts, puis la Roche s/yon en 1/2 finale, là aussi aux tirs aux buts. Leur présence en finale n'avait donc rien de surprenant et la rencontre face au stade Nazairien s'annonçait donc palpitante. Et elle le fût ! Rapidement menée 1 à 0, puis 2 à 0 en début de seconde période, les joueurs du district 44 n'ont rien lâché et ont su trouver les ressources nécessaires pour égaliser à 2/2. Le suspense était donc à son comble et cela n'était pas combler les quelques 1000 spectateurs présents à cette finale. Malheureusement, la 3ème séance de tirs aux buts consécutive pour le district 44 allait être  fatale, le Stade Nazairien s'imposant 6 à 5. Pour la 3ème place, les Tchèques du FK Téplice l'emportent contre la Roche s/yon, tandis que la décevante formation d'Auxerre ne termine que 5ème.
 
Une brillante organisation
 
Cette 25ème édition qui restera un grand cru accouche donc d'un beau lauréat. L'autre vainqueur de ce week-end de Pentecôte est incontestablement, le comité organisateur fort de plus de 60 bénévoles. Ces derniers nous ont offert une prestation en tout point remarquable sur le plan de l'organisation. Leur formidable débauche d'énergie tout au long de ces trois jours a d'ailleurs été couronné de succès, tant sur le plan sportif que celui de la fréquentation du public. La météo ayant été exceptionnelle, ce week-end sportif restera sans aucun doute gravé dans les mémoires à commencer par celles des jeunes espoirs du Stade Nazairien ivres de joie à l'issue du tir au but vainqueur.

Auteur : Y.E. | 25/05/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Résultats sportifs du week-end »
Article suivant : « Résultats sportifs 10-11 avril »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter