Saint Nazaire Infos

Tournoi de boxe de Noël au gymnase d'Heinlex

Du 18 au 20 décembre, le comité régional des Pays de Loire en collaboration avec le Boxing Nazairien organise la 4e édition du Tournoi de Noël. Ce rendez-vous va réunir 90 boxeurs cadets et juniors venus de toute la France.
Les organisateurs du tournoi de boxe de Noël
Les organisateurs du tournoi de boxe de Noël

Vainqueur de l'édition 2010, avec les Pays de Loire, le Boxing Nazairien est une nouvelle fois acteur et organisateur de ce traditionnel rendez-vous. Fort du succès rencontré les années précédentes, le comité régional présidé par Mariannick Codet a une nouvelle fois confié l'organisation de cet événement au team Cazeaux. Réservée aux cadets et juniors, cette dernière compétition de l'année se veut également une ultime répétition avant les championnats de France. Pour Stéphane Cazeaux, ce tournoi de Noël est très important pour les boxeurs : « C'est le genre d'opération typique qui devrait être renouvelée plus souvent. C'est aussi l'occasion de faire boxer un maximum de cadets et juniors, dans la perspective des grandes échéances nationales».
Ainsi pendant trois jours, 91 boxeurs vont en découdre sur les rings du gymnase d'Heinlex. Chaque athlète effectuera au moins trois combats en trois jours, qu'il soit perdant ou gagnant. Globalement, 45 rencontres auront lieu sous l'oeil avisé des huit officiels délégués par les instances régionales.

Neuf comités

Signe de l'importance de ce rendez-vous, pas moins de 9 comités ont délégué des représentants pour ce tournoi de Noël. Parmi, eux certains n'ont pas hésité à faire un long déplacement. Seront présents : Limousin,Pas de Calais,Poitou, Pays de Loire, Bretagne, Aquitaine, Ile de France, Normandie et Midi-Pyrénées. Club organisateur, le Boxing Nazairien sera représenté par quatre licenciés : Dylan Thébault, Dylan Voleau, Sony Abid et Steven Levy. Des représentants des clubs de la Baule et de Nantes seront également en lice pour permettre au comité de conserver son titre. Le trophée Luc Piaumier du nom du regretté président du Boxing nazairien décédé en 2000 sera remis mardi soir vers 18 heures.

Auteur : YE | 16/12/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley :Le SNVBA s'impose à l'arrache face à de valeureux Martégaux »
Article suivant : « Les résultats sportifs de Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter