Premier été pour l'autoroute de la mer Saint-Nazaire-Gijon. La liaison entre la ville française et l'espagnole a été mise en place en septembre 2010 pour désengorger les routes du sud de la France. Et si la ligne est principalement utilisée pour le transport de marchandises, elle intéresse aussi les particuliers. Les offices de tourismes des deux têtes de ligne ont donc décidé de mettre en oeuvre une promotion mutuelle. Les villes comptent prouver qu'elles sont plus qu'une porte d'entrée vers d'autres régions et valent à elles seules le voyage
Un bus touristique ce week-end
Depuis le 28 mars et jusqu'à fin mai, une campagne d'affichage vante les mérites de la ville du nord-ouest de l'Espagne dans les rues de Saint-Nazaire. Même principe en mai et juin mais à Gijon cette fois-ci. Pour se familiariser avec leurs offres touristiques, les deux villes s'apprêtent à « échanger du personnel ». Du 9 au 13 mai, Saint-Nazaire Tourisme et Patrimoine accueillera deux agents d'accueil espagnols. Même chose à Gijon avec du personnel nazairien du 13 au 19 mai.
Ce week-end, un bus touristique sillonnera Saint-Nazaire pour promouvoir l'attrait de Gijon et des Asturies.
Vendredi 8 avril de 16h à 19h30 sur le parking du centre commercial Auchan à Trignac.
Samedi 9 avril de 9h30 à 19h30 sur l'esplanade des droits de l'homme, à Saint-Nazaire.
Dimanche 10 avril de 9h à 13h sur le marché de Saint-Nazaire, devant les halles, et de 15h à 19h30 place des Escholiers à La Baule.
Plus de six mois après la première traversée de Saint-Nazaire à Gijon, en Espagne, l'autoroute de la mer s'approche de son rythme de croisière. « Le démarrage a été au-delà de nos espérances, souligne Jonathan Claquin, de LD Lines, qui exploite la ligne transgascogne. Les volumes continuent à augmenter de façon constante, essentiellement en fret. » Si bien que le Norman Bridge devrait prochainement être remplacé par un navire offrant de plus grandes capacités de transport. Actuellement, un peu plus de 70 remorques peuvent embarquer pour une traversée de 15 heures. Elles pourraient être « entre 100 et 120 » dans les prochaines semaines. Quant au nombre de passagers, il passerait de 400 à 518. Actuellement, trois liaisons sont programmées dans les deux sens. En fonction du succès du nouveau navire, la fréquence des traversées pourrait être revue à la hausse.
Le 15/07/2023 par Lelièvre Joël dans
Philippe Caillaud est le dernier paysan de Saint-Marc
Le 01/04/2023 par hebting dans
Découverte des cuisines de la cité Georges Charpak
Le 17/02/2022 par Legeay dans
Une maison conteneur à l’Immaculée
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest