Saint Nazaire Infos

Tests de jaugeage réussis pour le bateau de Damien Seguin

Le Guérandais avait promis des tests de jauge spectaculaires pour son voilier Des pieds et des mains et ils le furent. Devant une centaine de curieux venus pour soutenir Damien Seguin, le bateau a passé son examen avec succès et est déclaré conforme pour concourir dans la classe 40.

Depuis lundi matin, le voilier de Damien Seguin Des pieds et des mains est de nouveau sur  l'eau. En un peu moins d'une heure, le bateau du récent vainqueur de la semaine olympique de Hyères a satisfait aux deux épreuves obligatoires à savoir le test de pesée à la grue avec un minimum de poids de 4,5 t, et celui du retournement avec un voilier couché à 90°. Assez serein, Damien Seguin a observé les manoeuvres et les a commentées pour le public. "Il y a toujours un peu d'appréhension. On ne fait pas ça tous les jours et c'est une opération assez spectaculaire". Le verdict est tombé immédiatement. Le voilier accuse à la pesée 4,740 t et 282 kg de redressement et est donc homologué pour la classe 40. "C'est super, je suis très heureux !" s'est exclamé le skipper presqu'îlien.

Au départ de la Normandy Channel Race

Désormais, il reste une semaine à Damien Seguin pour procéder au réarmement de son voilier. Dès le 22 mai, le Guérandais disputera la Normandy Chanel Race au départ de Ouistreham, une épreuve qui se déroule en double. Dans la foulée, il prendra part au record de la SNSM avant de s'attaquer à la célèbre transat Jacques Vabre dont le départ sera donné du Havre le 30 octobre prochain. Un vaste programme attend donc Damien Seguin qui, à un an des Jeux paralympiques de Londres 2012, paraît plus déterminé que jamais.

Auteur : YE | 10/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « "La Solidaire du chocolat" partira le 11 mars 2012 de Saint-Nazaire »
Article suivant : « Regate de l'estuaire : De la bonne volonté dans l'organisation, mais une communication défaillante »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter