Saint Nazaire Infos

Symphony of the Seas a rejoint ce jour la flotte de Royal Caribbean International

Deux ans à peine après la livraison de Harmony of the Seas, les chantiers navals STX France ont renouvelé l’exploit de livrer son frère jumeau, plus grand paquebot de croisière du monde. La cérémonie de changement de pavillon s’est déroulée en présence de plus de 1000 membres d’équipage, des représentants officiels de l’armateur RCCL et de personnalités politiques dont l’ancien Premier Ministre Jean-Marc Ayrault.

362 mètres de long, 66 mètres au plus large, 70 mètres de hauteur : Symphony of the Seas compte 2750 cabines passagers et peut embarquer à son bord près de 6800 passagers et plus de 2000 membres d’équipage. Ce navire aux dimensions et capacités exceptionnelles sera bientôt suivi d’un troisième de série livrable en 2021.

En 30 années de collaboration avec le groupe RCCL, plus de 12 navires ont été livrés et 5 sont actuellement inscrits au carnet de commandes. Cette longévité s’explique en grande partie par la forte capacité d’innovation du chantier qui a toujours su à chaque navire répondre aux exigences d’un client ambitieux, constamment en recherche de nouveautés pour sa clientèle dont la traduction technique est très souvent complexe.

Par ailleurs, dans le but de développer la performance énergétique des navires et réduire leur impact environnemental, STX France a su proposer des évolutions hydrodynamiques et l’adaptation de solutions ingénieuses de récupération de chaleur qui ont contribué à réduire de près d’un quart la facture énergétique du navire.

Enfin, ce navire est le premier au monde à recevoir la classification « SILENT-E » de la société de classification DNV-GL pour son exceptionnel bas niveau de bruit émis dans l’eau, respectant ainsi encore mieux la faune marine et particulièrement les mammifères marins.

« Nous vivons aujourd’hui un grand moment de fierté que je partage avec toutes les équipes STX France et celles de nos co-réalisateurs. Nous livrons Symphony of the Seas, plus grand paquebot du monde, moins de deux ans après son aîné Harmony of the Seas, avec un niveau de finition remarquable. Ce paquebot a certes bénéficié des fruits de l’expérience mais surtout de notre volonté de progrès qui nous caractérise si bien. Nous avons à cœur d’innover et d’accompagner RCCL qui nous challenge toujours dans ce sens, j’en veux pour preuve la performance énergétique du navire que nous avons amélioré de plus de 20% par rapport aux deux premiers navire de la classe Oasis, ce qui est considérable » a déclaré Laurent Castaing, Directeur Général de STX France.

23/03/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « L’Association des Commerçants de Saint-Nazaire prépare une année 2018 riche en évènements »
Article suivant : « STX France : La sous-station électrique ARKONA va partir pour la mer Baltique »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter