Saint Nazaire Infos

Suivez le guide !

Ouverte depuis 1993, la coulée verte d’Océanis reste méconnue des Nazairiens. La mairie a décidé d’en développer l’attractivité avec l’implantation de totems explicatifs et de mats indicateurs.

Tous les Nazairiens connaissent le rond-point d’Océanis, refuge des mouettes, le boulevard de l’Université avec ses immeubles de médecin, la clinique de l’Europe et, tout au bout, l’école d’infirmières. Mais combien connaissent les jardins d’Océanis ? « Les Jardins s’étendent sur 1 km, soit 14 hectares d’espaces verts entretenus et 25 autres de bois. Nous avons même récemment aménagé une liaison sécurisée entre le jardin et Porcé », commence Bernard Garnier, adjoint au maire chargé de la gestion du patrimoine immobilier.
Inaugurée en 1993, cette coulée verte relie la rue du Lerioux à la plage de Porcé. Sa localisation, beaucoup de plantes méditerranéennes et des chemins bien entretenus sont pourtant des atouts indéniables. « Notre but est de finir ce que nous avons commencé. Récemment, nous avons balisé la balade avec deux totems explicatifs aux endroits stratégiques et neuf mats indicateurs tous les 90 m sur le sens de la balade », explique Bernard Garnier. L’ensemble du projet a coûté 10 000 €.

9e édition des « Rendez-vous aux jardins » :
Les journées du 3 au 5 juin 2011 ont pour but de faire comprendre au public l’importance de la connaissance, de la protection, de la conservation, de l’entretien, de la restauration, de la création de jardins et de la transmission des savoir-faire. « Cette année, nous voulons que le « Rendez-vous aux jardins » se déroule aux Jardins d’Océanis qui a un nouveau jalonnement. Les Jardins sont peu connus des Nazairiens et peu fréquentés. Nous aimerions changer cela », ajoute Bernard Garnier. Trois agents des services des espaces verts vont être dispersés sur le parcours samedi et dimanche de 14 heures à 18 heures ils répondront aux questions et des étiquettes vont être installées pour permettre d’identifier les espèces de plantes.

 

Auteur : AP | 02/06/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Coefficient maximum, 13 000 personnes aux Grandes marées 2011 »
Article suivant : « Le centre-ville prend des Z’airs de fête »

Vos commentaires

#1 - Le 29 juin 2014 à 11h58 par lepeix, St Nazaire 44
On aimerait un plan pour savoir où la promenade commence et où se garer!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter