Saint Nazaire Infos

Succès populaire pour le Festival Farniente

N'en déplaise à certains, le Festival Farniente qui s'est déroulé sur la plage de M. Hulot à Saint-Marc a suscité un large engouement populaire. Environ 2000 personnes sont venues le temps d'une soirée assister aux différents concerts. Si la programmation n'a pas toujours été du goût de tout le monde, force est de constater que ce festival Farniente a le mérite d'exister et ce n'est pas les commerçants de St Marc qui vous diront le contraire.

Critiqué, bafoué, cloué au pilori par la municipalité de Pornichet, le festival farniente s'est retrouvé à St Marc, grâce au bon vouloir de celle de Saint-Nazaire. La stigmatisation d'une certaine partie de la jeunesse et de certains courants musicaux par le premier magistrat de la cité Pornichétine n'a pas eu l'effet escompté. En contraignant les organisateurs à l'exil, la municipalité de Pornichet a en fait rendu un fier service à ce Festival Farniente qui ne pouvait rêver meilleur site que celui de la plage de M. Hulot.

Samedi tout au long de la soirée près de 2000 personnes ont pris part le temps d'un bref passage ou d'un long moment à cet évènement musical. Tout s'est déroulé dans une excellente ambiance et pas un seul incident n'est venu ternir cette organisation. Pas même la météo, qui une fois n'est pas coutume était particulièrement clémente.

 Des commerçants heureux 

 De l'avis des organisateurs, la programmation était exceptionnelle avec notamment la présence de Laetitia Shériff, Jean-François Pauvros ou encore Ted Milton. Le public varié, de tous âges a pour sa part eu un sentiment plus mitigé et aurait sans doute préféré un courant musical plus calme. Cela ne l'a pas empêché d'apprécier l'initiative d'un tel festival sans doute appelé à de beaux jours, pour un peu qu'il diversifie sa palette musicale. Quant aux commerçants et plus spécialement les restaurateurs, ils se frottent les mains, ils ont pour la plupart réalisé leur meilleure recette de la saison.. Conclusion, le bilan est plutôt positif et vivement l'an prochain.

Auteur : Jude Brooks | 06/09/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Soirée hip hop au Vip vendredi 4 mars »
Article suivant : « À voir ou à revoir jusqu'au 22 août... »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter