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STX : une prime d'intéressement à l'horizon

Les plannings sont annoncés comme tenus en études et en réalisation, même si certains objectifs sont reconnus comme « serrés ». L'accord concernant la prime d'intéressement pourrait se concrétiser.

Lors de la réunion du comité d'entreprise du 26 un point a été fait sur l'avancement des différents navires
Les essais en mer du Sébastopol sont prévus semine 12. Les Russes seront-ils là ? La direction ne sait pas encore mais elle annonce que les essais seront  faits avec ou sans le client.

Pour le futur Harmony (Oasis 3) la mise à flot est confirmée pour mi-juin, actuellement  + de 1500 personnes travaillent à bord  dont 1400 sous-traitants.
Pour le B34 Les études se déroulent suivant le planning prévu. La planification sera ajustée en fonction de la capacité du site. Il n'y aura pas de sous-activité à la fabrication.

Le marché de la croisière est toujours en croissance (environ 8%). On ne note pas de sous-capacité identifiée en Europe. Au-delà, l'émergence du marché chinois est remarquée, mais il très difficile de faire des pronostics pour le moment a précisé la direction commerciale.



Prime d’intéressement

Cet accord est applicable de 2012 jusqu’à fin 2014. Avant un nouvel accord à mettre en place avant fin juin.

Parmi les deux indicateurs principaux :
- Horizon 2015 : La performance cumulée est à 96% de l’objectif
fixé niveau 1 atteint, soit 100 €

Autres indicateurs :
- Sécurité TF*TG = 7,85 niveau 3 atteint, soit 170 €
- Présentéisme (taux d’absentéisme =3,12%) non atteint
EPO Encadrants : 98,04% - Ouvrier Atam : 95,3% - niveau 3 atteint, soit 130€

Une présentation définitive sera faite au mois de mai après validation des comptes. Il est précisé que cette prime ne sera versée que si les résultats de l’entreprise le permettent.

 

27/02/2015 | 0 commentaire
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