Saint Nazaire Infos

STX : une commande de 11 millions d'heures pour les chantiers

Royal Caribbean International (RCI), autre filiale de l’armateur américain, Celebrity Cruises a signé jeudi soir une lettre d'intention de commande avec stx. Elle porte sur deux bateaux de croisières, et représente 11 millions d'heures.

300 m de long, 1450 cabines et pour recevoir près de 3000 passagers, les deux bateaux de croisière sont commandés par le groupe RRCL pour qui STX construit les Oasis.

« La commande, qui est soumise aux réserves habituelles et en particulier à la mise en place des financements, représente environ 11 millions d'heures de travail (dont 6 millions pour le premier navire), pour les salariés de STX France. »
« Nous sommes extrêmement fiers que notre offre ait été sélectionnée par Celebrity Cruises (RCCL)  face à celles de nos concurrents. En choisissant STX France, notre client confirme sa satisfaction à  l’égard du déroulement des contrats en cours, et, par ailleurs, gratifie l’audace de notre capacité  d’innovation qui s’est exprimée dans tous les domaines au travers de ce projet. En renouvelant sa  confiance dans notre chantier et en nous permettant de produire la prochaine classe de navires de  Celebrity Cruises, RCCL renforce notre partenariat et nous allons lui donner toutes les raisons d’en  être satisfait »
, a déclaré Laurent Castaing, le directeur général de STX France.

 

05/12/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Mistral : « On pourrait ne jamais livrer » »
Article suivant : « Le Front de Gauche se mobilise pour la venue du Premier Ministre en Loire- Atlantique »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter