Saint Nazaire Infos

STX supprime 700 emplois en Finlande

STX Finlande a annoncé ce lundi la suppression de 700 postes sur 2500 avant juin 2014.

« Le chantier naval de Turku est capable de construire tous les types de navires. La restructuration ne limitera pas l’offre de la compagnie, ni ne réduira le volume de ses opérations », a déclaré STX Finlande.
STX Finlande ce sont 2 500 salariés répartis sur trois sites : Helsinki, Rauma et Turku. Si l’entreprise n’a pas annoncé la fermeture définitive du chantier de Rauma qui emploie quelque 700 personnes, ses activités vont se ralentir très sérieusement.
Des mesures sévères qui « vont faire cesser le cercle vicieux des pertes que connaît l’entreprise depuis six ans et poser des fondations pour des activités bénéficiaires », espère Jari Anttilae vice-président de STX Finlande ajoutant qu'il sera proposé des « mesures concrètes » d’accompagnement aux salariés.

Les dernières commandes attendues par STX Finlande n'auront pas suffi à sauver le chantier de Rauma, quant aux chantiers de Turku (qui espéraient la construction de l' OASIS obtenue par Saint-Nazaire), bien que soutenus par l'Etat au début de l'année, ils sont toujours en situation de grande fragilité.
Cette mauvaise nouvelle pour STX Europe intervient au moment où STX Corée, maison mère, est en très mauvaise position financière. Les banques coréennes risquent d'en prendre le contrôle avant la fin du mois.
Le spectre de la vente des chantiers de Saint-Nazaire réapparaît, STX Corée ayant un besoin urgent de cash.

 

Auteur : LY | 16/09/2013 | 0 commentaire
Article suivant : « Internet : des problèmes sur le réseau Bouygues »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter