Saint Nazaire Infos

STX : Réouverture des négociations annuelles obligatoires

La CFDT et la CFE-CGC rappellent dans un communiqué que la signature de l'accord sur le Pacte Social de Compétitivité va permettre de réouvrir les NAO (négociations annuelles obligatoires) pour l'année 2014.

Au moment où la CGT et FO annoncent la possible dénonciation de l'accord de compétitivité le 6 février, la CFDT et la CFE-CGC annoncent qu'elles sont prêtes à entrer en négociation de salaires pour 2014.

« Comme le stipule l'article 3.1, une part des marges d'économies va ainsi être reversée aux salariés sous forme d'Augmentations Générales soit déjà 0,4% d'augmentation » indiquent CFDT et CFE-CGC.
Pour la CFDT et la CFE-CGC « il est plus que nécessaire de relancer une politique salariale digne de ce nom après tant d'années de "vaches maigres" qui ont vu l'érosion de notre pouvoir d'achat et les carrières bloquées pour certains ».
Les syndicats  revendiquent « une enveloppe globale de 2,5% », considérant « qu'il y aura enfin là matière à compenser l'augmentation du coût de la vie et à assurer les promotions en suspens ».

03/02/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « CroisiEurope commande trois bateaux-hôtel fluviaux »
Article suivant : « STX : FO menace de dénoncer l'accord de compétitivité »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter