Saint Nazaire Infos

STX Réorganise son activité à Lorient

STX France confirme son projet de réorganisation de l'activité de sa filiale STX Lorient vers la construction de structures marines.

En prenant, après des années de résultats économiques en perte, la décision de sauvegarder 48 emplois et de poursuivre l’activité industrielle de constructions d’ensembles chaudronnés maritimes (coques de petits navires, sous-ensembles de coques, éléments de structures marines offshore...), STX France conforte l’emploi à Lorient/Lanester de plus de 50% des salariés de l’entreprise.

A chacun des 43 salariés dont l’emploi est lié aux activités d’études, aux fonctions support ou bien à l’armement des navires, STX France S.A. propose un poste équivalent à Saint-Nazaire avec des mesures facilitant la mobilité familiale et met par ailleurs en place un dispositif de formation et de reclassement pour celles et ceux parmi eux qui déclineront l’offre de poste.

En l’absence totale de navire en carnet, l’activité commerciale pour prendre des commandes se poursuit activement. Dans l’attente, le chantier naval de St Nazaire assure la charge de l’atelier de chaudronnerie du site de Lanester.

04/04/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Mistral : La Chine sur la liste des prospects »
Article suivant : « STX : CGT et FO se fâchent »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter