Saint Nazaire Infos

STX recherche de la main d’œuvre en urgence

14 bateaux sont à construire d’ici 2026 et le chantier STX de Saint-Nazaire recherche de la main d’œuvre qualifiée dans les meilleurs délais.

Pendant que règne le flou artistique sur la prochaine vente des chantiers, STX poursuit sa mission d’honorer les nombreuses commandes en cours. Les délais de livraison devant être respectés, il y a urgence à trouver du personnel qualifié. Les agences d’intérim de Saint-Nazaire ont été sollicitées pour trouver rapidement la main d’œuvre souhaitée. Les besoins sont de 200 à 300 personnes dans les qualifications de chaudronniers, tuyauteurs, soudeurs, électriciens. 150 postes étant à pourvoir d’ici la fin de l’année.

Malheureusement la formation n’est plus ce qu’elle était pour ces métiers, ce qui explique la pénurie de main d’œuvre française. 

Pôle Emploi est mobilisé par STX et ses sous-traitants, pour que tous les moyens soient mis en œuvre pour trouver les besoins en personnel.

02/10/2016 | 4 commentaires
Article précédent : « STX : Que penser du report d'audience du tribunal de Séoul ? »
Article suivant : « “2.017 le numérique peut-il faire l’élection ?” »

Vos commentaires

#1 - Le 02 octobre 2016 à 17h58 par umpashilaredutout
Il y a la paie aussi qui fait, peut être, qu'un bon soudeur est dans le nucléaire en construction ou en entretien lourd plutôt qu'au chantier, non ?
#2 - Le 04 octobre 2016 à 17h26 par Léo Débats, Saint-nazaire
Il faut savoir qu'être un soudeur "carbonne" comme ceux qui oeuvrent aux chantiers (sur certains secteurs du navire)n'exige pas d'avoir la même formation qu'un "nucléaire" qui bosse sur des aciers élaborés (inox, ...). On en trouve aussi ds les branches chimie-pétrole.
Pour ce dernier l'agrément "nucléaire" à obtenir est très différent sinon plus complexe.
2 qualifications différentes donc.
#3 - Le 09 octobre 2016 à 13h30 par alain
Déjà certains ouvriers sont sous payés et cette entreprise favorise plus les tirs aux flancs (absentéisme,maladie imaginaire) .C'est une réalité et ne pas vouloir payer les gens à leurs juste valeur est une entreprise qui n'a pas d'ambition.C'est juste une façade.
#4 - Le 10 octobre 2016 à 10h31 par Labbes Dunpau, St Naz
Au lieu de rechercher sur St Nazaire, on peut peut être élargir à toute la France ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter