Saint Nazaire Infos

STX : Pour Arnaud Montebourg « nationaliser sans commande ne servirait à rien »

Le groupe STX étudie l'éventualité de vendre ses parts des chantiers. Les réactions se multiplient. C'était au tour des ministres Arnaud Montebourg et Pierre Moscovici ce samedi de commenter la nouvelle.

«Le gouvernement français est à l’oeuvre pour assurer la pérennité des chantiers navals de Saint-Nazaire», déclare le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.
« Nous avons réuni les conditions pour décrocher, en décembre 2012, la commande d’un paquebot géant et nous continuons à oeuvrer pour assurer la pérennité du site », expliquait Arnaud Montebourg dans Le Monde, ce samedi.
 « Les chantiers navals de Saint-Nazaire ont besoin de commandes, pas d’un nouvel actionnaire, car l’outil de travail est performant », souligne-t-il. « Nationaliser sans commandes ne servirait à rien. »

Le gouvernement français sera « toujours aux côtés » des chantiers de l’Atlantique (STX France), et suit de près le dossier, a déclaré aussi samedi le ministre de l’Économie Pierre Moscovici,
«  Nous suivons cette situation de près », a-t-il indiqué à l’AFP. Selon lui le gouvernement a « toujours manifesté  son « attachement aux chantiers de l’Atlantique », et qu’il serait animé de la « volonté de garder l’emploi et l’excellence ».
 

04/05/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « STX : Les chantiers de Saint-Nazaire ne seraient pas « menacés » »
Article suivant : « STX : La région évoque plus d'engagement de l'État »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter