Saint Nazaire Infos

STX : New Diehl pour la SNCM mais pas de nouveaux bateaux pour les chantiers

Transdev, principal actionnaire de la SNCM, a placé Olivier Diehl à la tête du directoire de la SNCM.

« Il s'agit de construire un avenir crédible et viable à la SNCM», indiquait Jérôme Nanty, secrétaire général de Transdev et futur président du conseil de surveillance.
Et de « faire face aux urgences de court terme, et notamment assurer le succès de la saison d'été », explique Transdev.
Le plan de redressement de Marc Dufour, soutenu par les syndicats est défini comme « une fuite en avant irréaliste », par Jérôme Nanty. Pour les quatre navires. « Ce ne sont pas de nouveaux bateaux qui sauveront la SNCM ».
Les syndicats, les élus locaux pensent que le démantèlement est en route. Frédéric Alpozzo, délégué CGT-Marins (majoritaire) a déclaré :.
« Il faut rapidement que les responsables politiques redressent la barre dans ce dossier, sans quoi la CGT mettra tout en oeuvre d'ici au 30 juin pour faire respecter les engagements et préserver l'emploi ». Dans une lettre ouverte au secrétaire d'État chargé des Transports Frédéric Cuvillier, le syndicat de l'encadrement lâche: « ce sera un scandale d'Etat (...) si le président de la République et le Premier Ministre se renient et laissent les vautours fondre sur la compagnie ».
Transdev prendrait aussi des contacts visant à vendre la compagnie.

Auteur : LY | 28/05/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « STX : Mistral, Vladimir Poutine souffle le chaud et le froid »
Article suivant : « STX : La non-réponse « made by » Arnaud Montebourg à Christophe Priou »

Vos commentaires

#1 - Le 29 mai 2014 à 14h51 par bib
ouf !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter