« Il s'agit de construire un avenir crédible et viable à la SNCM», indiquait Jérôme Nanty, secrétaire général de Transdev et futur président du conseil de surveillance.
Et de « faire face aux urgences de court terme, et notamment assurer le succès de la saison d'été », explique Transdev.
Le plan de redressement de Marc Dufour, soutenu par les syndicats est défini comme « une fuite en avant irréaliste », par Jérôme Nanty. Pour les quatre navires. « Ce ne sont pas de nouveaux bateaux qui sauveront la SNCM ».
Les syndicats, les élus locaux pensent que le démantèlement est en route. Frédéric Alpozzo, délégué CGT-Marins (majoritaire) a déclaré :.
« Il faut rapidement que les responsables politiques redressent la barre dans ce dossier, sans quoi la CGT mettra tout en oeuvre d'ici au 30 juin pour faire respecter les engagements et préserver l'emploi ». Dans une lettre ouverte au secrétaire d'État chargé des Transports Frédéric Cuvillier, le syndicat de l'encadrement lâche: « ce sera un scandale d'Etat (...) si le président de la République et le Premier Ministre se renient et laissent les vautours fondre sur la compagnie ».
Transdev prendrait aussi des contacts visant à vendre la compagnie.
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