« Désormais les énergies et les synergies convergent de plus en plus, on commence à réunir les conditions majeures pour qu'aboutisse notre projet », a dit M. Eschena directeur général de MSC Croisières pour la France, la Belgique et le Luxembourg.
« Je regarde désormais la situation actuelle avec une certaine confiance. Je ne peux qu'être optimiste que le projet aboutisse avec STX », a déclaré à l'AFP Erminio Eschena.
« Mais il faut encore que d'autres conditions soient réunies », a-t-il prévenu.
, a estimé M. Eschena, qui avait annoncé en décembre que les pourparlers « Certaines sont d'ordre technique ». « Il faut aussi arrêter un prix juste par rapport aux ambitions des uns et des autres ».
« Il faut également un délai de construction et de livraison cohérent par rapport aux besoins de notre flotte», a-t-il ajouté, en exprimant le souhait d'une première livraison à horizon 2016.
« Et il faut affiner la structure financière du projet », a souligné M. Eschena, en invitant « Bercy et l'Etat actionnaire » à soutenir « ce fleuron de l'industrie nationale que sont les chantiers de Saint-Nazaire ».
Le croisiériste italo-suisse table sur une décision finale « d'ici le mois d'avril au plus tard ». « C'est un délai qui me semble pertinent », a dit Erminio Eschena à l'AFP.
Pour rappel MSC a fait construire toute sa flotte de navires à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Le premier, le Lirica, est sorti des chantiers français en 2003. Numéro trois mondiale, la compagnie compte 12 bateaux en exploitation.
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