Saint Nazaire Infos

STX : Meyer Werft et le gouvernement finlandais s'allient pour racheter Turku

Le gouvernement finlandais a annoncé ce jeudi vouloir racheter chantier de STX de Turku avec le constructeur Meyer Werft.

« Les parties sont fermement résolues à faire aboutir les négociations en cours, mais elles n'en sont encore qu'à leurs débuts. Par conséquent, aucun détail ne peut être divulgué à ce stade », a indiqué le gouvernement finlandais qui  cherche depuis un an à sauver Turku ce chantier naval que STX menaçait de fermer s'il ne recevait pas de subvention. On se souvient que Turku avait été très affecté par la perte de la commande de l'Oasis 3. En début d'année STX Corée,  avait annoncé préparer la mise en vente de STX Europe pour juin, soit Turku et Saint-Nazaire, d'autre part Meyer Werft, en bonne santé financière cherchait des partenaires.
Le gouvernement français va-t-il réagir comme son homologue finlandais ? Sa position lors du conseil de surveillance de  la SNCM lundi pourrait être un bon indicateur de sa volonté à soutenir l'industrie "made in France".
 

08/05/2014 | 2 commentaires
Article précédent : « STX : Double cérémonie des pièces pour l' A34 »
Article suivant : « STX : SNCM, Ségolène Royal annonce « des solutions, en particulier pour la flotte» »

Vos commentaires

#1 - Le 08 mai 2014 à 21h13 par Umphilare
Les directives européennes sont les mêmes en Finlande qu'en France donc ce qui est faisable en Finlande l'est en France. Non ce qui va nous manquer, c'est Meyer !
#2 - Le 10 mai 2014 à 13h54 par Umphilare
et nous alors qui c'est qui va nous acheter ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter