"L'investissement public est toujours pertinent et même essentiel pour STX Finlande. Il assurerait la poursuite de la construction navale sur le chantier de Turku", a déclaré le vice-président du groupe,Jeff Roh au quotidien économique finlandais Kauppalehti.
"L'alternative à Turku est la France, qui contribue beaucoup plus à la construction du paquebot géant de classe Oasis que la Finlande n'était prête à le faire", a-t-il poursuivi. "Nous nous attendions à ce que l'Etat finlandais investisse de la même manière que l'Etat français l'a fait". Mais M. Jeff Roh n'a pas précisé si STX construirait ses navires seulement en France.
La Finlande qui s'interroge sur la validité du contrat STX pour le paquebot géant (rôle de l'Etat Français) aurait refusé plusieurs fois un prêt 50 de millions d'euros à STX pour des raisons de règles de concurrence.
Le 01/04/2023 par hebting dans
Découverte des cuisines de la cité Georges Charpak
Le 17/02/2022 par Legeay dans
Une maison conteneur à l’Immaculée
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest