Saint Nazaire Infos

STX : Les sous-traitants finlandais suivent l'Oasis

Les sous-traitants finlandais arrivent à Saint-Nazaire soutenus par leur gouvernement avec Finpro, organisation de promotion à l'export.

« Finpro, compagnie finlandaise cherche chef de projet, poste à Saint-Nazaire France pour trois ans, possible plus», suit le descriptif (expérience en construction navale, de 10 ans au moins, etc..),  « envoyez votre candidature avant le 4 juin », indique une annonce relayée par l'ambassade de Finlande. Le but du projet est de développer la construction navale, les industries pétrole et gaz et les énergies renouvelables précise l'annonce.
Le Ministère de l'emploi et de l'économie finlandais (TEM) a donné son soutien financier à Finpro, organisation de promotion à l'export. En effet les sous-traitants espèrent un volume de commandes qui pourrait dépasser 100 millions d'euros selon Helsinki Times. Finpro annonce entre 40 et 60 millions sur son site internet, invitant les sous-traitants ayant déjà une expérience sur OASIS à se manifester. « Nous n'avons pas encore les détails, sur ce que qui a été accompli mais les négociations continuent, pour faciliter les échanges nous allons ouvrir un bureau à Saint-Nazaire » a indiqué Outi Torniainen, le directeur de la communication de Finpro.

Les chantiers de Turku avaient perdu la commande de l'Oasis 3, leur position face aux difficultés de STX Corée semble très fragile, le gouvernement finlandais se préparait il y a quelques semaines à devoir intervenir une nouvelle fois pour les sauver.
 

Auteur : LY | 22/05/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « « L'abus de liberté syndicale » en question aux Prud'hommes »
Article suivant : « STX : Débrayage contre l’accord de compétitivité »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter