Saint Nazaire Infos

STX : Les marins russes sont arrivés à bord du Smolny

Les 400 marins russes sont arrivés ce matin à Saint-Nazire à bord du navire-école Smolny.
le Smolny au fond le Vladivostok
le Smolny au fond le Vladivostok

Les quatre cents marins russes du Smolny sont arrivés à 7 h 00 ce matin. Il logeront sur ce bâtiment durant leur séjour à Saint-Nazaire. L'’équipage sera formé au maniement des bâtiments de projection et de commandement (BPC) de type Mistral dont le premier, baptisé Vladivostok, doit être livré à la Russie à la mi-octobre. Le BPC de type Mistral est construit par les chantiers navals STX France à Saint-Nazaire pour le compte de la DCNS.

« Comme le veut le protocole, les autorités militaires seront reçues, à leur demande, par Monsieur le Maire de Saint-Nazaire ou son représentant, à une date qui reste à préciser » indique la mairie dans un communiqué.

Contre les contrats russes
Hier, à peine 50 personnes du collectif des Ukrainiens de France manifestaient à Saint-Nazaire pour demander la résiliation des contrats de livraison des deux BPC russes.

Bienvenue !
Le Front national de Loire-Atlantique « souhaite la bienvenue aux 400 marins russes qui sont attendus lundi à Saint-Nazaire pour se former sur le porte-hélicoptère Vladivostok ».
Pour lui « l’aboutissement heureux de ce contrat, malgré la pression de puissances étrangères, est quelque chose d’extrêmement positif tant les chantiers STX, que pour la ville de Saint-Nazaire dans son ensemble et pour la politique étrangère française. »
et il « espère que de nouveaux contrats de ce type seront conclus avec la Russie à l’avenir. » selon un communiqué.




 

30/06/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Bal des pompiers »
Article suivant : « Plus de peur que de fuel sur la plage de Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 02 juillet 2014 à 20h48 par Gérard PAGEAUD, Saint-nazaire
Ils vont rester parquer comme des lapins, tout le temps? Ou vont-ils bénéficier de sorties?
On est plus dans la années 80, a cette époque l'arrivée de marin provoquait la liesse au port !! pauvre Saint-Nazaire tu as bien changé, Dommage !!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter