Saint Nazaire Infos

STX : le rendez-vous de FO avec les ministres reporté à janvier

Les représentants de Force ouvrière avaient prévu de rencontrer les ministres Montebourg et Cuvillier ce lundi. Le rendez-vous a été remis à début janvier.
21/12/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Total : redémarrage de la raffinerie à Donges »
Article suivant : « STX : FO rencontre les ministres Cuvillier et Montebourg lundi »

Vos commentaires

#1 - Le 22 décembre 2013 à 17h42 par bib
Quel est le motif de ce report ? vacances, j'oublie tout ?

J'espère qu'il y a au moins un représentant de la Direction des Chantiers qui assistera à cette réunion pour apporter son éclairage qui me semble indispensable

J'espère que M.Cuvilier va aussi expliquer à ces salariés comment il peut affirmer qu'il y a des ventes assurées alors que ce n'est pas le cas (l'histoire des bateaux pour la Seine).

Mais comme Messieurs Montebourg, puis Ayrault, puis Moscovici, puis Hamon nous ont affirmé haut et fort que tout était sous contrôle, je pense que les Nazairiens et les Chantiers n'ont pas de souci à se faire.

Je radote une fois de plus en rappelant que la terre est vaste, et que la perte de marchés est due :
- en partie aux erreurs stratégiques de la direction et des politiques incompétents en matière d'entreprise,

- en partie au recours au chômage partiel qui a eu pour conséquence que certains salariés ont préféré rester au chômage plutôt que de reprendre le travail quand c'était possible,

- et en partie au fait que des salariés ou des entreprises étrangères ont un savoir faire au moins équivalent aux entreprises françaises. Ils savent vendre leurs services. Et il n'y a pas que la réglementation sociale qui entre en ligne de compte.

Le parti communiste à St Nazaire désigne comme "exotique" tout salarié qui ne soit pas Français (j'ai l'impression que cette affirmation ne surprend que moi).

Age mur et pourtant tête de bois...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter