Saint Nazaire Infos

STX : le groupe va vendre STX Europe

Selon l'agence de presse Yonhap à Seoul, STX Corp., a présenté un plan de restructuration. Elle souhaite devenir une société spécialisée dans le commerce international et répartir ses activités en quatre : énergie, matériaux, moteurs et transport maritime. KDB principal actionnaire a indiqué très recemment que la question de la vente de STX europe allait être évoquée très prochainnement.
Photo STXeurope
Photo STXeurope

Les informations de possible vente de STX Europe se sont confirmées ce matin, en bloc ou à découpe. STX Corée annonce une restructuration drastique. Pendant ce temps STX Finland Oy vend ses parts du chantier d'Helsinki au Russue USC
STX Finland Oy du groupe STX Europe détenait des parts dans trois chantiers Turku,  Rauma  et Arctech Helsinki  spécialisé dans les brise-glaces et navires spécialisés en situations glacées. C'est ce dernier qui intéresse la Russie.

La compagnie d'Etat russe de construction navale a confirmé qu'elle sera totalement propriétaire des chantiers  Arctech Helsinki qu'elle va acquérir de STX Corée. Elle détenait jusqu'alors 50 % des parts.  Aleksei Kravchenko, responsable de la communication de USC a indiqué que les négociations n'étaient pas totalement bouclées et que le prix s'établissait sous les 20 millions d'euros.

Source Yle, Yonyap.

05/11/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « STX : la SNCM relance la consultation pour l 'achat de ses ferries »
Article suivant : « STX : selon Pierre Moscovici les chantiers ne seraient pas menacés »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter