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STX : « le gouvernement ne laisserait jamais tomber SXT France »

Marie-Odile Bouillé députée de Loire-Atlantique a « échangé » avec le Premier ministre et Arnaud Montebourg.Jean-Marc Ayrault a assuré que « le gouvernement ne laisserait jamais tomber SXT France ».

Communiqué de Marie-Odile Bouillé. « Après avoir pris le temps d'échanger de vive voix à l'Assemblée nationale avec le premier ministre et le ministre du redressement productif, ce dernier m'a confirmé que la situation de STX était suivie quotidiennement par son cabinet "sans inquiétude excessive" et Jean-Marc Ayrault m'a assuré que le gouvernement ne laisserait jamais tomber SXT France.
L'engagement du gouvernement dans le soutien à notre industrie navale est total, aussi bien sur le plan financier qu'industriel.
La situation diffcile du groupe STX Europe est un signal d'alerte à ne pas négliger et qui nous rappelle que nos meilleurs atouts restent notre savoir faire et notre carnet de commande. Aucune hypothèse financière ou industrielle ne devra être écartée le cas échéant à chaque fois qu'elle permettra la pérennisation de nos chantiers, qui reste pour moi une priorité absolue ».

10/04/2013 | 2 commentaires
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Vos commentaires

#1 - Le 12 avril 2013 à 22h35 par Révolté, St Naz
MOB
Vous avez échangé avec le ministre Montebourg ?

Ce ministre qui devait rencontrer les Nazairiens cette semaine ?

Ce ministre qui comme beaucoup de ses "confrères" ou "compères" refusent le débat avec le peuple .
Mme Bouillé confier nous ce qu'il ne peut pas dire devant les Nazairiens.

Ou réserve t'il ses confidences à la caste dont vous faites parti ?

Respectueusement Mme La député.
#2 - Le 28 avril 2013 à 09h09 par UMPHilare
A la suite d'un interview de M. Mabit, DRH des chantiers, quelques réflexions ou questions pour une meilleure compréhension de la situation :
Les ouvriers seraient aujourd'hui minoritaires dans l'effectif et leurs salaires seraient individuellement inférieurs à ceux des autres employés ; or les économies envisagés viseraient surtout ceux-ci, les ouvriers ?! Que représente la masse salariale ouvrière dans la masse salariale totale ? Que représente cette masse dans le total des dépenses ?
Baisser le revenu ouvrier n'est ce pas scier la branche sur la quelle l'entreprise est assise?
Pourquoi les comptes 2011 ne sont toujours pas publiés ?
Les chantiers n'envisageraient-ils pas une évolution semblable à celle de RollsRoyce marine ?
La sous traitance locale ou internationale de toute l'exécution de la coque n'est elle pas envisagée ?

Sur tous ces points, les gens d'ici attendent des réponses!

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