Saint Nazaire Infos

STX : Laurianne Deniaud prône la vigilance et la défense des intérêts locaux et nationaux.

Suite à la seule offre de reprise de Fincantieri pour les chantiers STX la candidate PS à l’élection législative prochaine, adjointe au maire de Saint-Nazaire, suggère la prudence. « Fincantieri pour le rachat d’une participation majoritaire dans STX France suscite de légitimes inquiétudes à Saint-Nazaire. » Souligne Laurianne Deniaud.

Prudence tout d’abord :   « la justice coréenne peut réserver des surprises, elle l’a fait à plusieurs reprises dans ce dossier. Ce peut en particulier être le cas si elle estime lundi le montant de l’offre insuffisant. Nous ne disposons évidemment pas non plus à ce jour d'informations sur un futur pacte d'actionnaires, la présence éventuelle d'autres partenaires au capital, sur le projet industriel...

La candidate pense que l’état détenteur de 33% du capital et grâce au décret Montebourg peut « bloquer un investisseur étranger qui mettrait en cause les intérêts nationaux. »

« Au-delà d'effets d’annonce, sur un “Airbus de la navale”, la revente de STX France ne doit pas se faire sans garanties pour l’emploi local, l’avenir industriel et l’indépendance maritime civile et militaire de la France. Je pense à la pérennité de l'emploi, au maintien et au développement de tous les métiers, ouvriers et cadres, présents à Saint-Nazaire (bureaux d’études, développement commercial...), à la stratégie de diversification de l'activité vers les énergies de la mer, et sur l’absence de transfert de technologies vers de futurs concurrents potentiels.  Faute de quoi, l’Etat devra assumer toutes ses responsabilités et envisager toutes les hypothèses, y compris celle d'une montée plus forte au capital de STX France. » Conclut Laurianne Deniaud

30/12/2016 | 16 commentaires
Article précédent : « STX : La justice sud-coréenne repousse la décision »
Article suivant : « STX : Une seule offre de reprise, et peut-être Ficantieri »

Vos commentaires

#1 - Le 31 décembre 2016 à 18h32 par CLEV, Saint Nazaire
Mme commence à ce faire connaitre en vue des législatives ( qu'a fait Mme la députée en titre de son mandat ?). Le ps ça suffit on a donné pendant 5 ans et ont vois le résultat...............
#2 - Le 01 janvier 2017 à 20h35 par endeavour
Il s'agit du pire scenario de reprise pour les Chantiers. Il n'y pas de synergie à attendre de ce rachat car Fincantieri est un concurrent pour les paquebots et les navires de guerre.
Cela fait toute la différence avec le projet de DAMEN qui permettait une vraie complémentarité.
#3 - Le 02 janvier 2017 à 06h56 par prajot, Saint-nazaire
Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer qui était lors de la campagne présidentielle au coté de F HOLLANDE comme présidente des jeunes du ps et qui faisait du porte à porte avec HOLLANDE? Ce n'est pas Mne DENIAUD.
Maintenant que HOLLANDE va partir elle dit le contraire de lors de la campagne de 2012 .......

Est-elle vraiment pour défendre nos intérêts ou les siens?
#4 - Le 02 janvier 2017 à 11h47 par dudul
Ça commence, de 1/ Saint-Nazaire n'est pas stratégique au sens propre du terme, le PA CdG et autres BPC ne sont pas sortis de Saint-Nazaire, mais de Brest(DCNS), Saint-Nazaire ne fabrique que des paquebots (a part le BPC dixmude en 2010 mais c’était parce que le carnet de commande était vide et qu' ils ont obligé l’état à avancer la commande), en quoi est ce stratégique ?
Pour le coup Alstom énergie était hautement plus stratégique !!!
2/ DAMEN est le plus rude concurrent de DCNS, DAMEN tout comme DCNS n'ont aucune expérience (et peut être la trésorerie) concernant les paquebots, de plus, DAMEN possède aussi des chantiers en Chine...il faut se poser la question pourquoi DAMEN n'a pas fait d'offre !!!
3/ Rien de plus normal qu'un concurrent rachète un autre concurrent, ça s'appelle le capitalisme !
4/ Si nationalisation il y a, c'est la fin du chantier pour 2028-2029, on connait les revendications salariales des syndicats lorsque l’état est actionnaire majoritaire !
5/ Si il y a nationalisation, alors il faudra nationaliser toutes les entreprises privées qui se retrouvent en difficultés, au nom de la sauvegarde de l'emploi !
Je ne suis pas sur que devant la CJE, le caractère stratégique soit retenu (Cf 1/)
Bref l'état veut faire croire qu'il a encore la main, mais les autres en face ne sont pas dupe ! le rapport de force n'est clairement pas du coté Français !
Désolé de vous décevoir
Bonne année 2017 malgré tout !!
#5 - Le 02 janvier 2017 à 14h49 par Jeannot, Saint-nazaire
Tout le monde aura remarqué que les seuls qui n'ont pas d'avis sur ce dossier important sont les LR et centre nazairien Beuvelet Lemerer Pierre Yves Vincent
C'est sur qu'on ne peut pas leur demander un avis sur un dossier qu'ils n'ont même pas pris le temps d'étudier. Pauvre droite nazairienne.
#6 - Le 02 janvier 2017 à 19h43 par bernier de la richarderaie, Saint Nazaire
Il est toujours amusant d'entendre une personne qui est une
impétrante à une fonction représentative émettre des avis sur une situation économique. D'abord Présidente du mouvement des Jeunes Socialistes, puis sous ensemble d'un cabinet sous le gouvernement Hollande, d'un ministère. Ensuite parachutée comme première adjointe du Maire Samsun. Une apparatchik, comme au bon vieux temps des amis, des clans hollande saupoudres d'une pincée de franc maçonnerie, l'actuelle députée et son époux..
#7 - Le 03 janvier 2017 à 00h36 par Kikoulou
Et nous nous pronons que Laurianne retourne à Paris. Qu'elle y poursuive ses solfèrinades et laisse les vrais nazairiens tranquille
#8 - Le 03 janvier 2017 à 10h11 par PY Vincent, Sn
cher Jeannot, Madame Deniaud ne donne pas d'avis mais elle nous fait du "Beuvelet" avec des textes vides de contenus :
il faut être vigilant, il faut être prudent, "les méchants c'est pas bien" etc....

Pour ma part c'est une bonne nouvelle si la reprise par Fincantieri est confirmé ! je préfère une entreprise européenne redevenue saine financièrement qu'une coréenne à l'agonie !
#9 - Le 03 janvier 2017 à 14h11 par TiCom La Com, St Naz
Nous avons maintenant ****Modérateur**** Saint-Nazaire
La célèbre dame Beuvelet
Et la future dame patronnesse Deniaud
*****MODERATEUR****
Le plus grave chez Deniaud apparatchik du ps n'ayant jamais travaillé dans le privé est carrément une créature engendré par le PS et par Samzun ce qui veut tout dire.
Aucune conviction seulement l’appât du gain du nouveau ps Pour Soi
#10 - Le 03 janvier 2017 à 14h47 par prajot, Saint-nazaire
Mr Vincent,

vous n'êtes plus crédible après votre signature chez Macron.

A quand votre démission de l'udi?
#11 - Le 04 janvier 2017 à 10h18 par PY Vincent, Sn
toujours en colère le pleutre-anonyme "prajot-lemerrer" !!!

vous démissionnez du conseil municipal de saint-nazaire maintenant que vous habitez Pornic ?

vous allez faire campagne sur la 9ème circo ?
#12 - Le 04 janvier 2017 à 13h29 par TiCom La Com, St Naz
#PY Vincent
Vous êtes sur de votre information ?
Le sieur Lemerrer habiterait Pornic ?
Pour un scoop c'est un Scoop
#13 - Le 05 janvier 2017 à 16h43 par Satanas hédiaboleau, St Naz
Oui Lauriannne c est bon ça !
" Vas y Laurianne vas y, vas y Laurianne c est bon c est bon .... "... sur l air de "vas y Francky c est bon " , moi j aime bien Laurianne car elle est bien mimi et elle parle bien ( parfois un peu trop)
#14 - Le 05 janvier 2017 à 18h13 par prajot, Saint-nazaire
Encore mauvaise piste Mr vincent ,

Avant de raconter n'importe quoi sur votre sois disant ennemi qui vous a comme même attribué une place sur la liste en 2014 .Pourriez-vous nous dire si vous êtes toujours nouveau centre et uni?
Pouvez-vous nous dire vos relations avec le FN ?

Merci de votre réponse
#15 - Le 06 janvier 2017 à 10h52 par Freshleo
On peut dire ce que l'on veut de Deniaud, mais dire que c'est une "créature Samzun" est plutôt en contradiction avec d'autres critiques qui lui sont faites : elle n'a pas attendu Samzun pour tisser ses réseaux et faire de la politique...
#16 - Le 23 janvier 2017 à 17h52 par Satanas hédiaboleau, St Naz
Laurianne ( très mimi toujours, il y a un concours de beauté à faire avec Sandra là ) , prône la vigilance. Veut elle parler de " voisins vigilants " l association que veille sur vos baraques pendant que vous bossez ? ( ou dormez) ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter