Saint Nazaire Infos

STX lance la nouvelle génération de sous-station électrique offshore : SeeOs (Scalable Efficient Evolutive Offshore Station)

Avec SeeOs, STX France propose une solution clé en main au marché de l’éolien en mer qui réduira le coût de l’énergie produite, et ce grâce à la diminution du délai de livraison, ainsi que de l’investissement et des coûts d’exploitation.

SeeOs est une solution modulable qui s’adapte quelle que soit la puissance, de 200 à 900 MW, et qui s’installe sur tout type de fondation - monopile, jacket ou flottante - en fonction des caractéristiques du site. 

Le module de base est une unité entièrement close de 200/300 MW qui comprend un GIS de moyenne tension, un transformateur, et un tableau électrique de moyenne tension. Deux ou trois modules de base peuvent être réunis pour répondre aux besoins de toute puissance jusqu’à 900 MW. 

En plus de sa modularité, SeeOs s’adapte aux demandes spécifiques du client, aux stratégies de maintenance, aux exigences réglementaires locales ainsi qu’à la distance du site par rapport aux côtes. Les demandes spécifiques des clients telles que les générateurs de sécurité, les réactances de compensation, les générateurs auxiliaires, les quartiers de vie, les ateliers ou entrepôts, seront implémentés sur le module de base. 

Grâce à sa conception, SeeOs diminue le temps de construction de 20% ainsi que le coût de l’investissement de 20% tout en réduisant les coûts d’opérations et de maintenance jusqu’à 20%. 

Ces gains résultent de la conception standardisée de 80% des éléments du module. 

SeeOs, développée par STX France, répond aux plus hautes exigences en termes de fiabilité et de disponibilité : le module de base tient compte des obligations les plus strictes quant à la sécurité et pour l’efficacité des opérations et de la maintenance, et est entièrement conforme à toutes les réglementations existantes. 

Dans un marché en constante évolution, notre solution évolutive s’adapte à tous les développements de nouvelles technologies, actuelles et futures. 

Grâce à notre expérience sur le marché actuel, SeeOs a été conçu pour s’adapter aux dernières nouvelles technologies, comme le 66kV, aux futures évolutions environnementales, et au marché de l’éolien flottant. 

Frédéric Grizaud, Directeur de la Business Unit Energies Marines, conclut : « Basée sur notre expérience et notre analyse détaillée des différentes conceptions et spécifications des clients sur le marché de l’éolien en mer, nous avons regroupé les demandes communes et créé un produit modulable et évolutif. Dans cet environnement en rapide évolution, SeeOs est la solution des années 2020. Cette solution permettra à nos clients de bénéficier d’une très grande flexibilité et d’une fiabilité opérationnelle, tout en réduisant leur coûts.” 

08/06/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter