Saint Nazaire Infos

STX: La technique du contournement

Alors que nous sommes à moins d'une semaine de l'échéance fixée par le gouvernement afin de savoir à quelle sauce STX France va être mangée, le journal "20 minutes" publiait un article intitulé: "Vente de STX: Paris pourrait finalement accepter de donner le contrôle à Fincantieri" dans lequel une source "anonyme" du gouvernement français aurait déclaré:  « les 51 % ne sont plus tabous pour nous. Nous rendrons les Italiens heureux et nous le serons nous aussi ».

"Ainsi, l'annonce fracassante de la nationalisation de STX France qui, faut-il le rappeler, satifaisait plus de 70% de nos concitoyens et unanimement saluée, tous partis confondus, par l'ensemble de notre classe politique, était bidon. Juste un truc pour calmer les esprits en montrant  des biceps de lutteur de foire. C'est quand même étonnant, cette attitude constante chez nos gouvernants depuis plusieurs décennies, de toujours vouloir imposer leurs décisions à ceux qu'ils considèrent comme une populace infréquentable et qui ne comprennent rien aux subtilités de l'économie. 

Et tout ceci au nom d'une idéologie dépassée qui veut que les Etats disparaissent au profit des sacro-saints marchés. Et ces marchés sont tellement vertueux qu'ils nous précipités dans la crise de 2008 dont nous peinons encore à sortir, si toutefois nous y arrivons avant la prochaine crise qui, aux dires de certains, est pour bientôt...Et c'est vraiment ce "verrouillage mental" qui nous entraîne vers l'abîme, car on ne nous fera pas croire que, dans un pays comme le nôtre, on ne puisse pas trouver 80 millions d'euros pour garder sous notre pavillon français une entreprise dont tout le monde s'accorde à dire qu'elle est stratégique. Et ceci au moment même où les "bruits de bottes" commencent, hélas, à se faire entendre sur la planète.

Mais rien ne semble arrêter nos vaillants soldats du libéralisme européo-mondialiste. Pas même le fait que Fincantiéri soit détenue à 70% par ...l'Etat italien."

Jean Goychman

Président du groupe FN RBM

Conseil régional des Pays de la Loire

Auteur : JG tribune libre | 23/09/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter