Saint Nazaire Infos

STX : la commande SNCM intention ou prétention ?

Le conseil de surveillance de la SNCM s'est réuni à Paris ce vendredi 7 mars. Il a donné mandat pour la signature d'une lettre d'intention de commande, visant une commande en juin pour quatre ferries dont deux en option.

STX semble toujours bien placé dans la course pour la fourniture de quatre ferries pour la Société nationale Corse Méditerranée, mais les Italiens talonnent et la décision n'est pas officiellement prise.
Si les politiques voulaient gagner du temps pour franchir les municipales et éviter d'annoncer le cataclysme social suivant le dépôt de bilan qui menace la compagnie maritime, (avec Bruxelles qui exige le payement de l'amende - équivalent de 2,5 bateaux soient 440 millions - et un financement toujours pas bouclé, des actionnaires privés qui ne veulent pas remettre un sou sur la table et l'État actionnaire qui ne s'engage pas réellement même si sa position à évolué depuis le dernier conseil), ils ne s'y prendraient pas autrement pour jouer l’Arlésienne.
La compagnie maritime est-elle en situation de commander des bateaux ou feint-elle d'y prétendre ?
 

Auteur : LY | 07/03/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Vente de STX Europe : la KDB souhaite une transaction en juin »
Article suivant : « STX : FO dénonce "l'attitude scandaleuse" de Etat sur le dossier SNCM »

Vos commentaires

#1 - Le 08 mars 2014 à 10h01 par UMPHilare
L'analyse développée par votre journaliste est judicieuse ; encore une manœuvre politicienne à courte vue électorale et sans sens économique. De toute façon pour le chantier naval de Saint-Nazaire mieux vaut un MSC que 4 SNCM!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter