Saint Nazaire Infos

STX : la commande du Brittany Ferries suspendue faute de financement

Le projet de navire a gaz naturel liquéfié Pegasis de Brittany Ferries a dû être reporté, le client n'ayant pu annoncer le bouclage de son financement fin août.

STX et ses sous-traitants ne peuvent continuer à travailler faute de payements. Le contrat n'est toujours pas entré en vigueur depuis la signature de la commande en janvier. Le constructeur et l’armement de Roscoff pensent toujours sauver la commande, très cruciale pour la Brittany Ferries et très importance pour STX et les sous-traitants. « Le projet est à l’ordre du jour. Nous sommes dans une stratégie confirmée de construction du Pegasis », assure Jean-François Jacob, président de la Société d’intérêt collectif agricole (SICA) de Saint-Pol-de-Léon (Finistère), propriétaire de Brittany Ferries et qui doit financer le navire pour 270 millions d’euros.
L' objectif de 2016 ne pourra être tenu compe tenu de la charge de STX (Oasis 3, MSC, Oasis 4).
Pour STX France c'est l'annonce d'un creux de charge sévère l’an prochain.


Voir mer et marine

02/09/2014 | 2 commentaires
Article précédent : « Mistral : Les élus UMP de Saint-Nazaire appellent François Fillon et les militants à manifester le 7 »
Article suivant : « Livraison des Mistral : Hervé Morin dit « non », Xavier Bertrand dit « oui » »

Vos commentaires

#1 - Le 02 septembre 2014 à 12h39 par Gérard PAGEAUD, Saint-nazaire
Sommes nous Maudits ???? Il faut qu'à un moment les emmerdes s’arrêtent quand même.
#2 - Le 04 septembre 2014 à 21h38 par JF
lundi le ferry de la BAI, mercredi les BPC, et jeudi la SNCM...décidément, sacrée semaine....

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter