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STX : La commande de Brittany Ferries devrait ouvrir 2014

Le Figaro annonce ce soir que la commande ferme pour le plus grand ferry du monde, à propulsion au gaz naturel liquéfié (GNL) sera signée dans quelques jours.

Dans un article paru ce premier janvier Le Figaro annonce la signature de la commande ferme de Brittany Ferries dans quelques jours. Voir  Ca gaze avec Brittany Ferries.
 

01/01/2014 | 5 commentaires
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Vos commentaires

#1 - Le 01 janvier 2014 à 22h32 par UMPHilare
Faut pas lire trop vite l’article du Figaro : l'accord avec les syndicats c'est chez Brittany !?
Les considérations sur le prix mériteraient aussi d'être creusées en attendant réjouissons-nous d'une annonce qui va dans le bon sens!
#2 - Le 02 janvier 2014 à 09h12 par pageaud, Saint-nazaire
l'Oasis, le Brittany Ferries, le boulot à l'air vouloir de revenir aux chantiers de l'atlantique. que ce soit le début d'une longue série, notre économie régionale ne s'en portera que mieux (j'espère, que n’importe-quoi soit évité d'être fait).
Allez on y croit !!
#3 - Le 02 janvier 2014 à 12h31 par Patrick
l'accord signé avec les syndicats concernent la Brittany Ferries

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/01/01/20005-20140101ARTFIG00114-brittany-ferries-invente-avec-stx-le-bateau-du-futur.php
#4 - Le 03 janvier 2014 à 15h48 par Velain Francis
Décidément, les annonces vont bon train.

MSC est prêt à commander des paquebots à condition que STX baisse ses prix: ça tombe bien cet demande amicale La direction veut baisser le prix du travail...

C'est maintenant à la Britanny de faire des annonces... ça tombe bien car elle est un "exemple" social. Elle a obtenu de son personnel et de leurs syndicats une baisse des salaires. Et, (sans doute) grâce à cela, elle songe à passer des commandes aux chantiers. De quoi démontrer firt à propos aux salariés de STX qu'ils ont tout à gagner d'accepter de baisser leurs couts salariaux!!!

Pendant ce temps....

On oublie les 4 ferries de la SNCM que le gouvernement "trimbale" de promesses en promesses depuis des mois...

Et surtout, on ne fait pas les comptes:
Malgré l'Oasis, Il manque toujours 20 millions d'heures de travail sur 3 ans pour sortir du chômage partiel...

Alors, il faut arrêter d'enfumer les salariés et la population!

Il faut à la fois une commande de la Britanny, à la fois la confirmation des ferries de la SNCM et vite, pas en 2017-2020!
Et si STX et MSC s'accordaient un peu rapidement sur les prix, personne ne trouverait à redire: ça devrait être possible vu les gains de compétitivité promis par le nouveau portique...

Ce qui veut dire aussi, que la direction n'a pas besoin de faire baisser les salaires de STX...
Et surtout que sa 1ère priorité doit être de se battre sur toutes les commandes.
Il serait dommage que le nouveau portique connaisse lui aussi le chômage partiel...
#5 - Le 06 janvier 2014 à 22h33 par Kering, Saint Nazaire
Le coût du travail tue la France à feu doux, diminuons les dépenses de l'état, diminuons les charges qui pèsent sur les salaires...

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