« Cet investissement qui représente l'équivalent de l'atelier 120T en dimensions comprendra un atelier, une alvéole de peinture et une aire d'assemblage/montage.
Le montant de cet investissement d'une vingtaine de millions d'euros s'appuiera sur deux sociétés dans lesquelles des partenaires publics vont apporter leur contribution, qu'il s'agisse de la Région des pays de Loire, de la Carène, de l'ADEME, avec le soutien de la BPI, de la Caisse des Dépôts et de banques.
Cet investissement était rendu nécessaire par les perspectives de marchés de jackets et sous-stations à venir et parce que notre outil actuel va être saturé par la construction des paquebots Oasis pour RCCL et Vista pour MSC.
Pour la CFDT, c'est la confirmation du passage à la vitesse supérieure dans cette diversification que nous avons toujours appelée de nos vœux et soutenue.
Cette diversification dans les énergies renouvelables, porteuses d'avenir, permettra d'amortir les effets de cycles de la construction navale tout en développant un nouveau savoir faire prometteur sur un marché en expansion en Europe.
C'est aussi et surtout des perspectives d'emplois dans des métiers hautement qualifiés comme la soudure. Nous souhaitons que la formation et la promotion interne permettent de reconnaître ce savoir-faire de nos compagnons.
La CFDT ne peut donc que se satisfaire de cette décision qui ouvre de nouvelles pages dans l'histoire de notre Chantier ».
Source : communiqué CFDT
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