Saint Nazaire Infos

STX Group : KDB n'achètera pas STX Pan Ocean

STX group espérait vendre sa filiale de transport maritime STX Pan Ocean. Mais la banque de développement coréenne (KDB) a refusé de l'acheter.

STX Pan Ocean est détenue à 27,4 % par  STX group et  KDB en possède 14,99 %., des négociations étaient en cours pour que KDB achète les parts de STX, mais elles n'ont pas abouti. STX Pan Ocean a demandé à être placée sous administration judiciaire.
Pour rappel, la dette du groupe STX,  est estimée 4 400 milliards de wons  (3 milliards d'euros).
Le groupe STX espérait trouver 2 500 milliards de wons en vendant des actifs en Corée du Sud et à l'étranger. Il a pour l'instant levé 1 130 milliards et réclame une injection massive de fonds dans ses autres filiales afin d'éviter une faillite monimentale. Il est prêt  à une restructuration drastique. « Nous continuerons l'injection de liquidités dans d'autres filiales dont la santé financière pourrait s'aggraver avec ce placement sous administration judiciaire », a déclaré le directeur de la KDB Ryu Heui-Kyoung devant la presse.

Au fil des semaines il semble que la situation financière du groupe se détériore  et que les pistes pour un redressement se raréfient. Pour l'instant STX reste discret sur la vente de ses actifs en Europe, qui reste une éventualité.
 

07/06/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les chantiers Baudet s'apprêtent à déposer le bilan »
Article suivant : « Hepdalé une laverie solidaire s’implante à Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter