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STX : Franck Louvrier propose que les Pays-de-la-Loire entrent au capital de STX

Franck Louvrier conseiller régional d'opposition demande à son tour que l’Etat et la Région prennent temporairement le contrôle de STX France dans l'hypothèse d'une mise en vente des chantiers.

Comme d’autres hommes politiques socialistes, (le sénateur Yannick Vaugrenard, ou le président du conseil général de Loire-Atlantique, Philippe Grosvalet),  Franck Louvrier, UMP, et conseiller de Nicolas Sarkosy demande à l’Etat d’augmenter de façon temporaire sa participation au capital de STX France.
Le conseil général disposerait également, selon l’élu UMP, des moyens financiers nécessaires à cette opération. Ainsi il pourrait geler les investissements prévus dans le domaine ferroviaire - 240 millions d’euros pour l’achat de plusieurs trains – pour les consacrer au rachat temporaire des chantiers STX.
L'idée serait de « rassurer de potentiels acquéreurs » a indiqué Franck Louvrier.
 

L'opposition et les Verts votent contre l'achat de neuf rames

Au conseil régional, en début d'après midi,  l'UDI  L'UMP et EELV ont voté contre l'achat de neuf rames pour desservir la futeur ligne vers Notre-Dame-des-Landes. Alors que l'achat de 13 rames a été validé pour les lignes Nantes Angers Le Mans.

Le vote est remarqué car en général l'UMP vote les projets ferroviaires.

Chez les Verts, Jean-Philippe Magnen se félicitait : "La droite a choisi de jouer la minorité de blocage, nous avons eu un vote cohérent avec la position de notre groupe sur Notre-Dame-des-Landes".

18/10/2013 | 1 commentaire
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Vos commentaires

#1 - Le 18 octobre 2013 à 22h02 par UMPHilare
Et pourquoi pas aussi la Carene et la ville ? De droite comme de gauche, ils sont tous tombés sur la tête ou quoi ?

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