Saint Nazaire Infos

STX France veut-elle fermer le site de Lorient ?

Le 24 Novembre dernier, lors d’un Comité d’Entreprise extraordinaire, la Direction Générale de STX France a annoncé la suppression de 47 emplois sur le site de STX Lorient. FO s'insurge contre ce plan et soupçonne l'entreprise de préparer la fin du site.

"Avec ce plan de casse des emplois qui toucherait la moitié des salariés de STX Lorient, ce sont aussi environ 200 salariés de la sous-traitance qui seraient menacés.
De plus, comme le disent nos collègues de STX Lorient, il est à craindre que ce plan soit la première étape visant à liquider totalement le site de Lorient !
Compte tenu du carnet de commande à Saint-Nazaire et des projets de commandes possibles pour le site de Lorient, notamment le Roro pour la liaison avec l’île de Groix, pour la section syndicale FO de STX Saint-Nazaire, ce plan est intolérable ! Il doit être abandonné !
La section syndicale FO apporte son total soutien aux salariés de STX Lorient mobilisés contre ce plan de suppression d’emploi. Avec eux, FO revendique :
l’abandon de ce plan de 47 suppressions d’emplois,
le maintien de tous leurs emplois,
le maintien du site de Lorient et de toutes ses activités.
La section syndicale FO de STX Saint-Nazaire fera une déclaration en ce sens au cours du Comité d’Entreprise de STX France du Jeudi 18 Décembre 2014".
Communiqué FO

17/12/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « STX cabines développe une chaîne de production zone de Brais »
Article suivant : « Amiante : la peur estimée à 6000 € »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter