Saint Nazaire Infos

STX France livre L’EUROPA 2 à Hapag-LLoyd Cruises

Les chantiers STX France ont livré le paquebot de luxe destiné à l’armateur allemand Hapag-LLoyd Cruises.

« C’est en petit comité que la cérémonie de changement de pavillons s’est tenue à bord du dernier-né de la compagnie allemande de croisières. Wolfgang Flägel, Directeur Général de HAPAG-LLOYD CRUISES a reçu des mains de Laurent Castaing, Directeur Général de STX France, le commandement du navire, avant de le confier lui-même au Capitaine Akkermann » indique STX dans un communiqué.
Le navire, d’une longueur de 225 m, d’une largeur de 27 m, et doté de 11 ponts, offre une capacité de 250 cabines et suites. Il recevra 576 passagers et 370 membres d'équipage.
Sa taille volontairement moyenne permet de réserver un traitement très personnalisé des passagers à bord et d’accéder à des destinations assez confidentielles. Résolument positionné sur le segment « grand luxe », l’EUROPA 2 rejoint son aîné l’EUROPA, navire classé 5 étoiles +.
« Nous sommes fiers d’avoir désormais à notre actif la réalisation de ce navire de très haut de gamme qui sera, j’en suis sûr, une référence dans le milieu de la croisière très rapidement. Il élève tous les standards, depuis la conception de l’espace et en particulier des cabines passagers, jusqu’à la mise en œuvre des prestations et de son offre client à bord. Nous sommes reconnaissants à Hapag-LLoyd Cruises, qui est un armateur très exigeant, de nous avoir confié la construction d’un prototype aussi sophistiqué». A souligné Laurent Castaing.
L’EUROPA 2 Saint-Nazaire, lundi 29 vers 20 h 00 pour Hambourg où il sera baptisé le 10 mai prochain.

26/04/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Europa 2 a quitté le port de Saint-Nazaire »
Article suivant : « La criée du Croisic ne fermera pas le dimanche »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter