Saint Nazaire Infos

STX France : La polémique enfle autour du démantèlement de l'Atlantic Star

La commande d'Oasis en décembre 2012 était assortie d'une clause de reprise par STX France d'un paquebot Atlantic Star. Une ONG dénonce le traitement de ce navire dont elle dit qu'il est bourré d'amiante et qu'il a été envoyé en Turquie, en catimini, pour être démantelé sans respecter la réglementation européenne.

"STX France a cédé le vieux paquebot à Skandinor, une filiale de STX Europe dont le siège est en Norvège. La Belinda Shipholding Corp, établie aux Iles Marshall, se retrouve juridiquement propriétaire de l'Atlantic Star désormais et assume la responsabilité d'une démolition hasardeuse", dit l'ONG Robin des Bois dans un communiqué.
L'Espagne, Malte et la France se sont organisés pour ne pas assumer leurs responsabilités au regard de la réglementation européenne sur l'exportation de déchets dangereux (voir la convention de Bâle) estime-t-elle.
La CGT du Var a demandé au gouvernement d'intervenir pour faire rentrer le bateau à Marseille afin qu'il soit démantelé en France.

http://www.robindesbois.org/

14/04/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Chantiers : La CGT refuse de revenir sur les acquis »
Article suivant : « La CGT dénonce la situation de sur-occupation à l'hôpital »

Vos commentaires

#1 - Le 17 avril 2013 à 13h21 par GUILLARD France, Saint-nazaire Ouest
Lorsque ce fut pour notre magnifique paquebôt FRANCE, il a aussi été désamianté en INDE, sans aucune précaution pour les personnes qui étaient chargées de faire ce travail très dangereux.

Il y a 10 ans de celà, mais ça recommence et ça n'est pas prêt de s'arrêter si les gouvernements qui prône l'écologie en nous ponctionnant toujours et encore des taxes abusives, arbitraires puisqu'elles ne serviraient à rien au regard de ce qui est écrit dans cet article.

La vie des gens n'a aucune importance pour tous ceux qui pensent "pognon" !!

Notre Pays file un mauvais coton, chaque jour un peu plus mal, jusq'ou allons nous aller sans réagir ??

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter