Saint Nazaire Infos

STX France : Découpe la première tôle d’acier du MSC Bellissima avec MSC Croisières

La construction du MSC Bellissima a commencé. Ce navire est le quatrième des onze prochains navires nouvelle génération qui entreront en service au cours des dix prochaines années.

Saint Nazaire, France, 30 Novembre 2016 – MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisière privée au monde et leader sur le marché en Europe, Amérique du Sud et Afrique du Sud, et STX France, leader mondial dans la construction de navires de croisières innovants, ont officialisé lundi le début de la construction du MSC Bellissima, lors de la découpe de la première tôle d’acier du navire. 

Le MSC Bellissima sera le deuxième navire de la classe Meraviglia et sera mis en service en 2019. Cette première tôle d’acier, qui constitue une section de la coque du navire, a été découpée en présence des employés des deux sociétés car elle permet de célébrer une autre étape importante de la construction pour les deux partenaires. Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières, a déclaré: "MSC Croisières et STX France ont fait un long chemin ensemble depuis la construction du MSC Lirica en 2003. Notre flotte actuelle a été construite à STX France et nous sommes en train de façonner l'avenir du navire de croisières moderne avec deux nouveaux prototypes chez STX France. Avec l’achèvement proche des travaux effectués sur le MSC Meraviglia, nous sommes ravis d’entamer la construction du MSC Bellissima. " Pierfrancesco Vago a poursuivi: «Je suis ravi de ce prototype qui deviendra bientôt un beau navire de croisières capable de naviguer de partout dans le monde. Je suis également très heureux que ma femme, Alexa Aponte-Vago, ait pu me rejoindre ici à Saint-Nazaire pour partager cette étape importante. " Laurent Castaing, Directeur Général de STX France, a déclaré: «Nous sommes fiers d'être le partenaire industriel de MSC Croisières depuis le début et sommes très impliqués dans le développement de leur flotte. C'est très stimulant et nous avons franchi une étape importante avec la classe Meraviglia. Ce terme signifie littéralement merveille et les quatre nouveaux navires étonneront les passagers avec leur design élégant et raffiné. MSC Bellissima porte à juste titre également bien son nom, tout autant que son navire jumeau. " Gianni Onorato, Président Directeur-général de MSC Croisières, a déclaré: « Alors que l'industrie de la croisière continue de croître, nous sommes engagés à construire des navires élégants et innovants, une offre de produits qui surprend et ravit nos clients avec des itinéraires riches et variés. Les navires de la classe Meraviglia sont vraiment uniques et ont été conçus pour élever l'expérience à bord à un niveau supérieur grâce aux dernières technologies et au design exceptionnel qui permettront de répondre aux besoins des hôtes de tous âges. »

MSC Bellissima a été conçu pour naviguer durant toutes les saisons et pour accoster dans la plupart des ports de croisières internationaux du monde. Comme son nom l'indique, le MSC Bellissima incarnera la beauté et la magnificence de la prochaine génération de navires ultramodernes de MSC Croisières, riches de nouvelles fonctionnalités et d'équipements mis à disposition des invités de tous âges et intérêts.

À savoir sur MSC Croisières :

D'une jauge brute de 167 600 TJB et d'une capacité de plus de 5 700 passagers, le MSC Bellissima sera le plus important navire de la flotte de MSC Croisières avec le MSC Meraviglia.

MSC Croisières, entité du groupe MSC, est la plus grande compagnie de croisières privée au monde et le leader des croisières en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud. La flotte navigue toute l’année en Méditerranée et dans les Caraïbes. MSC Croisières propose également un vaste choix d’itinéraires saisonniers en Europe du Nord, dans l’Océan Atlantique, à Cuba et aux Antilles, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, à Abu Dhabi, Dubaï & Oman.

L’expérience MSC Croisières s’inspire de l’élégance méditerranéenne pour offrir à ses passagers des émotions uniques et inoubliables et leur faire découvrir les cultures, les beautés et les saveurs du monde. Sa flotte est composée de 12 navires ultramodernes : le MSC

Preziosa, le MSC Divina, le MSC Splendida, le MSC Fantasia, le MSC Magnifica, le MSC Poesia, le MSC Orchestra, le MSC Musica, le MSC Sinfonia, le MSC Armonia, le MSC Opera et le MSC Lirica. En 2014, dans le cadre de son plan d’investissement pour accompagner sa seconde phase de croissance, MSC Croisières a commandé deux nouveaux navires de la génération Meraviglia et deux nouveaux navires de la génération Seaside (une option a  également été posée pour un troisième navire). En février 2016, MSC Croisières a confirmé les options posées pour la construction de deux navires supplémentaires de la classe nouvelle génération Meraviglia-Plus. 

En Avril 2016, cet investissement est monté à 9 milliards d’euros avec l’annonce de la signature d’une lettre d’intention pour la construction de quatre nouveaux navires, tous équipés en GNL. Ainsi, entre 2017 et 2026, un total de 11 nouveaux navires nouvelle génération entreront en service. MSC Croisières est la première compagnie mondiale à développer un plan d’investissement aussi important et d’une si longue durée, sur plus de dix ans, de 2014 à 2026. MSC Croisières se sent investie d’une responsabilité accrue vis à vis de l'environnement au sein duquel elle évolue. MSC Croisières est, d’ailleurs, la première compagnie de croisières à avoir reçu le prix « 7 Golden Pearls » du Bureau Veritas en reconnaissance du niveau élevé de sa gestion et de son implication en faveur de la protection de l’environnement. 

En 2009, la compagnie a scellé un partenariat de long terme avec l’UNICEF pour le financement de nombreux projets à destination des enfants dans le monde entier. A ce jour, MSC Croisières a récolté plus de 5 millions d’euros.

01/12/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « STX / Fincantieri ne doit pas devenir l'actionnaire majoritaire du chantier de Saint-Nazaire selon Christophe Clergeau »
Article suivant : « BNP Saint-Nazaire occupée par le "Fraudathon" pour dénoncer l'évasion fiscale »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter