Saint Nazaire Infos

STX France annonce une commande en diversification

La filiale Energies Marines de STX France a obtenu une commande de module pour Saipem, sur l'installation d'exploitation pétrolière de Girassol, au large de l'Angola, a annoncé STX dans un communiqué.

Ce module, livrable en juin 2014, représente 50.000 heures de travail ? C'est peu par rapport à un  paquebot mais « c 'est une première réussite très encourageante » a souligné Laurent Castaing, directeur général de STX France dans le communiqué.

Ce module sera réalisé en groupement avec Cofely Axima (groupe GDF SUEZ),. La plateforme flottante Girassol, qui recevra nouveau module, est exploitée par Sonangol et le groupe pétrolier Total au nom du groupement Total -Statoil - Exxon - BP.

Le module de 350 t, le TLM (Top Lifting Module) sera  composé de deux salles superposées qui pour  une sous-station électrique et une centrale de conditionnement d'air au second niveau.

STX France assurera l'ingénierie, la fabrication ainsi que l'assemblage, ainsi que l'intégration des équipements électriques, tandis que Cofely Axima prendra en charge les études et le montage des installations déconditionnement d'air.

12/06/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Baudet : Le tribunal a décidé 6 mois de redressement judiciaire »
Article suivant : « La CGT refuse la réforme de la SNCF »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter