Saint Nazaire Infos

STX : FO veut ouvrir le CE aux offres commerciales locales

FO présent au comité d’entreprise de STX a découvert que de nombreuses enseignes et commerces locaux proposent régulièrement des offres de réductions au comité d’entreprise de STX. Or ces offres ne sont jamais transmises aux salariés par le CE.

Lors du dernier comité d’entreprise FO s’est vu refuser de manière catégorique par les autres syndicats l’ouverture du CE aux réductions ponctuelles ou permanentes, concernent tous types de commerces (grande surface, parfumerie, magasin de sport, bricolage, automobile, etc.). Les offres commerciales  sont sans coût financier pour le CE.
FO s’étonne : Pourquoi un tel refus alors que, dans la plupart des autres entreprises, ces offres sont diffusées par leur CE et largement utilisées par les salariés ?
« Ces raisons, qu'elles soient « idéologiques » (refus de promouvoir de grandes enseignes), ou « commerciales » (concurrence avec l'ACENER et la carte CEZAM dont le coût est important pour le CE), ne sont pas satisfaisantes et sont contraires à l’intérêt des salariés. » souligne le syndicat.


Pour le syndicat FO en relayant les offres commerciales auprès des salariés le comité d’entreprise serait dans son rôle d’aide aux salariés.
FO considère qu’il est important de défendre les intérêts des salariés auxquels pourraient se joindre les salariés des entreprises sous-traitantes au travers les offres de réduction des commerces locaux.
Les élus FO annoncent de nouvelles améliorations des activités du CE lors des prochaines commissions.

 

Auteur : JBR | 04/12/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « STX : la CFDT se félicite de l'intention de commande pour les « Edge » »
Article suivant : « Le gouvernement table sur l’éolien en mer pour redresser l’industrie en France »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter