Cette commande de deux navires par la compagnie germano-danoise Scandlines, si elle est confirmée à la fin de l'été permettra le plein emploi du chantier STX de Rauma en Finlande, une très bonne nouvelle pour ce chantier au bord de l'asphyxie. Les estimations indiquent une charge de 1000 hommes pendant un an.
Les deux navires devraient être livrés au printemps 2015, ils sont dimensionnés pour transporter 1300 passagers, 72 camions ou 382 voitures. Ils fonctionneront au gaz naturel liquéfié.Construits en "double ended" (les installations en double : passerelles, machines, rampes d'accès, etc..) les ferries permettront un gain le temps lors des manœuvres.
Cette commande peut être vue comme un lot de consolation pour les chantiers finlandais après la lourde déconvenue de la perte de l'Oasis. C'est aussi une nouvelle prise sérieuse d'avance à la construction de ferries au GNL comme ceux que la SNCM devrait commander dansles prochains mois. STX Finland a livré son premier ferry à propulsion GNL en janvier 2013 pour la compagnie finlandaise Viking Line, le Viking Grace.
Le 15/07/2023 par Lelièvre Joël dans
Philippe Caillaud est le dernier paysan de Saint-Marc
Le 01/04/2023 par hebting dans
Découverte des cuisines de la cité Georges Charpak
Le 17/02/2022 par Legeay dans
Une maison conteneur à l’Immaculée
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest