Saint Nazaire Infos

STX Finlande : lettre d'intention de commande pour deux ferries

STX Finland Scandlines ont signé mercredi une lettre d'intention de commande concernant deux ferries au gaz naturel liquéfié pour assurer la ligne à la ligne Rostock (Allemagne) - Gedser (Danemark).

Cette commande de deux navires par la compagnie germano-danoise Scandlines, si elle est confirmée à la fin de l'été permettra le plein emploi du chantier STX de Rauma en Finlande, une très bonne nouvelle pour ce chantier au bord de l'asphyxie. Les estimations indiquent une charge de 1000 hommes pendant un an.
Les deux navires devraient être livrés au printemps 2015, ils sont dimensionnés pour transporter 1300 passagers, 72 camions ou 382 voitures. Ils fonctionneront au gaz naturel liquéfié.Construits en "double ended" (les installations en double : passerelles, machines, rampes d'accès, etc..) les ferries permettront un gain le temps lors des manœuvres.
Cette commande peut être vue comme un lot de consolation pour les chantiers finlandais après la lourde déconvenue de la perte de l'Oasis. C'est aussi une nouvelle prise sérieuse d'avance à la construction de ferries au GNL comme ceux que la SNCM devrait commander dansles prochains mois. STX Finland a livré son premier ferry à propulsion GNL en janvier 2013 pour la compagnie finlandaise Viking Line, le Viking Grace.
 

14/07/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « L'OFP La Rochelle devient OFP Atlantique »
Article suivant : « Éolien : Réunion de clôture du débat public »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter