Saint Nazaire Infos

STX : Fincantieri négocierait la reprise des chantiers de Saint-Nazaire

Selon les Echos ,le constructeur naval italien Fincantieri cherche à reprendre STX France et les négociations seraient assez avancées.

Le constructeur italien Fincantieri s’intéresse à Saint-Nazaire. Selon le quotidien  Il Sole 24 Ore , Fincantieri « est en négociations avancées avec STX » citent  les Echos.

Selon Fincantieri « Nous n’avons jamais caché notre volonté de devenir un pôle de consolidation » Fincantieri sans commenter les négociations. « Tout accord reste encore suspendu au double feu vert de la Caisse des Dépôts, qui détient une minorité de blocage (à travers le FSI) et de la Cassa Depositi italienne (CDP), principal actionnaire à 72% de Fincantieri  » explique le journal italien.

20 000 salariés (dont 7.700 en Italie) travaillent pour  Fincantieri. MSC Croisières a pour la première fois a passé une commande dans un autre chantier que celui de Saint-Nazaire. STX a déjà vendu ses chantiers norvégiens au groupe Westcon et sa filiale finlandaise au groupe allemand Meyer Werft, l’un des principaux concurrents de Fincantieri dans le secteur des croisières.

Fincantieri  aussi conclu un accord avec Carnival (numéro un mondial des croisières) et le chinois CSSC Holdings pour développer des navires pour la Chine–, et vise à s'inscrire  parmi les cinq premiers chantiers navals mondiaux, derrière les deux géants coréens Hyundai Heavy Industries et Samsung Heavy Industries.

Source Les Echos

25/11/2014 | 2 commentaires
Article précédent : « Mistral : pour le FN le « Président Hollande trahit la parole de la France » »
Article suivant : « Mistral : la livraison c'est niet jusqu'à nouvel ordre »

Vos commentaires

#1 - Le 25 novembre 2014 à 20h23 par Patriote_Nazairien, Saint-nazaire
En juin 2014: "Bercy craint de voir un concurrent de Saint-Nazaire emporter la mise dans le seul but, précisément, de tuer une partie de la concurrence". Aujourd'hui, cela ne pose plus de problèmes, MAGIQUE.

http://www.meretmarine.com/fr/content/samsung-sur-les-rangs-pour-reprendre-stx-france
#2 - Le 26 novembre 2014 à 17h44 par bib
le premier navire serait baptisé par Frédéric François qui pourrait nous chanter "ouoh oh oh oh je t'aime à l'italienne"

avec dans les choeurs puisqu'ils auront forcément été dans la confidence, M.le Maire Samzun, Mme la Députée Bouillé (grâce à ses multiples courriers laissés lettres mortes), M.le Président du Conseil Général Grosvalet, M.le sénateur Vaugrenard, Arnaud Montebourg pour l'ensemble de son oeuvre (rires), Mme Ségolène Royal qui pourra affirmer que c'est grâce à un des ses plans que cela a abouti (re-rires), Messieurs Macron et Sapin en économistes avertis, M.Valls qui pourra répéter qu'il aime l'entreprise, et M.Hollande qui pourra affirmer qu'il a fait mieux que M.Sarkozy (ha non, on me dit que c'est trop facile).

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter