Saint Nazaire Infos

STX : DLR propose la fusion des chantiers, civils et militaires

Nicolas Dupont-Aignan président de Debout la République, à son tour commente la situation des chantiers à Saint-Nazaire. Pour lui il est impératif que l'État ait une stratégie navale globale.

Nicolas Dupont-Aignan rappelle qu'il alerte depuis plusieurs années « sur l'importance du sort des derniers chantiers navals civils de France, ceux de STX à Saint Nazaire ». Et renouvelle sa proposition : « une stratégie navale à l'échelle du pays, grâce à la fusion entre les chantiers nazairiens et DCNS (réunir les Chantiers de St-Nazaire/Brest/Lorient). L’État, si nécessaire, pourrait monter en puissance au sein du chantier, en particulier durant le laps de temps nécessaire au succès de cette fusion ».
Pour lui : « la construction navale doit marcher sur ses deux pieds, le militaire et le civil. Bien entendu, le développement des énergies renouvelables y est totalement inclus ».
« Il est grand temps que le gouvernement prenne ce dossier à bras-le-corps, non pour poser des rustines, mais pour développer une véritable ambition industrielle ».
 

09/05/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « STX Corée : grosse injection de cash »
Article suivant : « STX : Alstom partenaire mais pas actionnaire »

Vos commentaires

#1 - Le 10 mai 2013 à 21h59 par A. Balisar
Enfin un homme politique qui a des idées concrètes et qui n’est pas dans la pensée unique de la mondialisation et de l’Europe sociale libérale ... qui détruit petit à petit notre pays ... bref, un vrai patriote qui mérite d’être connu mais qui est ignoré car il n’est pas extrémiste !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter