Saint Nazaire Infos

STX : DLR prône « une stratégie navale française » !

Suite à l'annonce de la vente projetée de STX Europe, c'est au tour de Debout la République de donner son avis dans u communiqué

 « Suite à l'annonce de la vente des Chantiers de l'Atlantique que détient STX que détient STX afin de rembourser une dette de 8 milliards d'euros, Debout La République Loire-Atlantique réaffirme depuis de nombreuses années sa proposition d'une stratégie navale à l'échelle du pays, évidemment cela s'oppose à la politique européenne de concurrence libre et non faussée signée à Barcelone depuis 2002 par Jacques Chirac, alors Président de la République et Lionel Jospin, 1er ministre de l'époque.
L’État doit monter en puissance au sein du chantier ; pourquoi ne pas envisager durant le laps de temps nécessaire une nationalisation temporaire afin de mettre en place une fusion entre le Chantier nazairien et DCNS (réunir les Chantiers de Saint-Nazaire/Brest/Lorient).
La construction navale doit marcher sur ses deux pieds, le militaire et le civil. Bien entendu, le développement des énergies renouvelables y est totalement inclus.
En conclusion, DLR Loire-Atlantique espère que nos gouvernants vont vraiment prendre ce dossier à bras le corps. La France et les employés du bassin nazairien le méritent !»

 

11/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « STX : pour le PG il faut éloigner « les vautours de la finance » »
Article suivant : « STX : Laurent Castaing écrit aux salariés »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter