Saint Nazaire Infos

STX : Des élus se mobilisent pour les chantiers

Ce mardi 10 juin, Arnaud Montebourg Ministre de l'Économie et du redressement productif a reçu à Paris des élus de la région préoccupés par l'avenir de STX depuis l'annonce de leur mise en vente.

Christophe Clergeau, vice-président de la Régiondes Pays de Loire, Philippe Grosvalet, président du conseil général, David Samzun, maire de Saint-Nazaire et président de la CARENE, Pascal Bolo, vice-président de Nantes Métropole ainsi que les parlementaires Marie-Odile Bouillé, députée et Yannick Vaugrenard, sénateur ont rendu visite au Ministre de l'économie.
La Région a indiqué que l'objectif de la réunion « d'échanger avec l’État actionnaire sur sa stratégie sur ce dossier et s’accorder sur des modalités d’action commune entre l’État et les collectivités locales pour conforter l’avenir des chantiers de Saint-Nazaire ».
Le Ministre du « made in France » avait avoué que pour la SNCM, « le dossier était celui du Ministre des Transports » en glissant aussi : « je fais ce que je peux », cette fois il s'agit bien d'un dossier qui concerne directement sa charge. STX a des commandes et va chercher d'autres actionnaires. Les syndicats ont annoncé qu'ils seront vigilants, plusieurs plaidant pour la nationalisation. Et contrairement à la réponse du ministre au député UMP Christophe Priou qui l'interpellait, il y a seulement quelques jours à l'Assemblée, ce dossier pourrait devenir « urgent ».






 

Auteur : LY | 10/06/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « STX : Arnaud Montebourg reste vague »
Article suivant : « STX : Mistral, Vladimir Poutine souffle le chaud et le froid »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter